Qu’est-ce que l’eSIM ? 

Présentation 

L’eSIM (embedded SIM) est une SIM numérique dématérialisée, intégrée dans certains équipements (mobiles, tablettes ou objets connectés).
Activez l’eSIM sur votre smartphone pour accéder et profitez des services de votre forfait (appel, SMS, Internet...) sans insérer de carte SIM physique.

Elle facilite la mise en service de l’équipement :
•  Le téléchargement et l’activation d’une eSIM vous permet d’accéder au réseau mobile et de bénéficier des services de votre forfait mobile (appels, SMS, internet...).
•  Il n’est plus nécessaire d’insérer une carte SIM physique.
L’eSIM présente le même niveau de sécurité qu’une carte SIM physique. En revanche, elle ne permet pas de stocker les contacts.

Comment bénéficier de l’eSIM sur votre smartphone ?

Vous êtes déjà client Orange ?

Pour activer l’eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client, ou en boutique Orange.
En savoir plus

Vous êtes nouveau client ?

Lors de la souscription d’un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d’une carte SIM) pour votre smartphone compatible.
Découvrir les forfaits mobiles

 

Les questions fréquentes sur l’eSIM

Qu’est-ce que l’eSIM ?
Une eSIM est une carte SIM numérique dématérialisée, directement intégrée dans certains équipements (smartphones, tablettes, montres connectées cellulaires…). Elle permet de bénéficier de votre forfait mobile (appels, SMS, internet, etc.), sans avoir à insérer une carte SIM physique dans votre équipement.

Est-ce que j’ai besoin d’un forfait spécial pour l’eSIM ?
Il n’y a pas d’offre spécifique pour l’eSIM. Tous les clients détenteurs d’une offre mobile Orange et d’un terminal compatible eSIM peuvent demander un renouvellement de carte SIM en eSIM. Les nouveaux clients détenteurs d’un terminal compatible qui souscrivent à une offre mobile Orange sont également éligibles. 

Quels sont les smartphones compatibles eSIM ?
L’eSIM est compatible avec les iPhone (à partir de l’iPhone XR et de la version 12.2), les smartphones Samsung et Google ainsi que certaines tablettes cellulaires. Pour retrouver en détail tous les modèles compatibles eSIM, rendez-vous ici. 

Lors d’un changement de mobile, est-ce que l’eSIM est transférée automatiquement sur le nouveau téléphone ?
Si vous avez une eSIM activée sur votre ancien téléphone, celle-ci n’est pas transférée automatiquement sur votre nouveau téléphone compatible. Vous devez faire une demande de renouvellement eSIM vers eSIM dans votre espace client web ou en Point de vente afin d’activer l’eSIM sur votre nouveau téléphone. Les frais d’activation de l’eSIM lors d’un transfert d’eSIM sur un nouveau téléphone sont offerts.
Attention à ne pas supprimer l’eSIM sur l’ancien téléphone tant que vous n’avez pas transféré l’eSIM sur le nouveau.

Dans quel cas dois-je supprimer une eSIM ?
La suppression de l’eSIM est définitive. Elle est recommandée dans le cas de la revente d’un équipement eSIM afin que la ligne téléphonique attachée à l’offre ne soit plus attachée à celui-ci.

Quelle est la différence entre une eSIM et une carte SIM classique ?
L’eSIM supprime la nécessité de manipuler une carte SIM physique, de gérer plusieurs formats de carte SIM et les éventuels délais de livraison postale.
L’usage de l’eSIM est semblable à celui d’une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux sécurité. Toutefois, l’eSIM n’a pas d’espace de stockage permettant d’enregistrer des données personnelles telles que les contacts. Sur les smartphones double SIM (nano SIM et eSIM), l’eSIM permet d’avoir plusieurs forfaits mobiles sur un même téléphone. 

Comment souscrire à un nouveau forfait avec eSIM ?
Prise de commande : éléments à ne pas oublier 
Vous êtes un nouveau client Orange : lors de la souscription d’un forfait mobile en boutique, en Service Client ou sur le digital via orange.re, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d’un carte SIM) pour votre équipement compatible.
-  Avant de choisir l’eSIM, vérifiez la compatibilité de votre équipement. 
-  Lors de la saisie de vos informations personnelles, renseignez l’adresse email et le numéro de mobile sur lesquels vous souhaitez recevoir les informations pour activer l’eSIM.

Mise en service de l’eSIM pour votre équipement :
Pour mettre en service de l’eSIM pour votre équipement (iOS ou Android), vous aurez besoin de : 
-  de scanner un QR Code à usage unique qui vous sera transmis par mail
-  de saisir un code de confirmation reçu par SMS 
Remarque : pensez à vous munir du code de confirmation reçu par SMS avant de scanner le QR Code 
Si vous avez besoin d’aider pour scanner le QR Code (reçu par email) ou le code de confirmation (reçu par SMS), sélectionnez l’équipement concerné.

 

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