Comment renouveler une carte SIM physique vers une eSIM ?

Pour effectuer votre demande de renouvellement vers une eSIM, vous devez vous identifier sur votre Espace client.

En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM.

1.  Cliquez sur la rubrique Equipements
2.  Choisissez la ligne mobile concernée
3.  Cliquez sur « Changer de carte SIM/eSIM »
4.  Sélectionnez « Convertir votre carte SIM en eSIM »
5.  Prenez connaissance des prérequis, puis appuyez sur Continuer
6.  Prenez connaissance des conditions de l’activation de l’eSIM, puis appuyez sur Continuer
7.  Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir le QR Code qui vous permettra d’installer l’eSIM 
8.  Validez votre commande 

Pour mettre en service de l’eSIM pour votre équipement (iOS ou Android), vous aurez besoin de : 
-  scanner un QR Code à usage unique qui vous sera transmis par mail
-  saisir un code de confirmation reçu par SMS 

Remarque  : pensez à vous munir du code de confirmation reçu par SMS avant de scanner le QR Code 

Si vous avez besoin d’aide pour scanner le QR Code (reçu par email) ou le code de confirmation (reçu par SMS), sélectionnez l’équipement concerné : 

-  Lien Page Apple 
-  Lien Page Samsung
-  Lien Page Huawei 

 

Cet article peut vous intéresser : 

Vous n’avez pas trouvé de réponse ?

Contactez un de nos conseillers spécialisés par messagerie