Achats de services et de contenus : plafond mensuel autorisé
Suite à une évolution de la réglementation, les appels vers les numéros spéciaux ainsi que vos achats de contenus et de services auprès d’éditeurs tiers, facturés en plus de votre abonnement, sont soumis à un montant maximum mensuel autorisé.
En tant que client Orange ou Sosh, certains de vos usages hors-forfait
seront bloqués si vous atteignez le plafond fixé à 300€ TTC par mois.
En cas de blocage par Orange, vous êtes informé par SMS,
par mail ou par message vocal. Le déblocage a lieu automatiquement
au début de la période de facturation suivante.
Nous vous expliquons en détail les conditions de ce blocage.

Les usages pouvant faire l'objet d'un blocage sont les suivants :
- Les appels vers les numéros spéciaux
- Vos achats internet+ depuis votre accès internet à la maison
- Vos achats multimédia ou SMS+ depuis votre mobile.
Ces usages hors-forfait sont limités à 300€ TTC par période mensuelle de facturation.
Lorsque vous atteignez ce plafond mensuel d'achats, Orange bloque les appels vers les numéros spéciaux depuis votre ligne ainsi que vos achats de contenus et de services. Vous en êtes informé, selon votre offre, par SMS, par mail ou par message vocal.
Si vous êtes détenteur d’une offre mobile Orange ou Sosh, un SMS vous informe du blocage de vos achats multimédia et SMS+
Si vous êtes détenteur d’une ligne fixe, ce blocage a pour conséquence la désactivation, durant la période, des services de sélections permanentes vers les mobiles ou vers les appels nationaux ainsi que de tous les services de sélections modulables d’appel.
Vos usages sont débloqués sans aucune démarche de votre part à l'issue de votre période de facturation en cours (soit la date de réinitialisation de votre forfait).
Détenteur d’une Ligne Fixe, les appels vers les numéros spéciaux sont bloqués jusqu’à votre prochaine période mensuelle de facturation, après quoi ils seront de nouveau autorisés, sans action de votre part.