Je suis en panne : comment savoir si la Livebox a été endommagée
Les sur-tensions peuvent fortement endommager votre Livebox : perte de connexion Internet, impossibilité d’utiliser votre téléphone.
Nous vous invitons à suivre nos conseils ci-dessous, pour vérifier si cela n’a pas provoqué de dysfonctionnements sur votre équipement.
Remarque : vérifiez que votre logement soit bien raccordé à l’électricité, sinon attendez le rétablissement du réseau électrique.
Si la panne est confirmée, pensez au partage de connexion Internet avec votre mobile (4ème point ci dessous).
Suivez les 4 étapes ci dessous :
1. Les voyants de la Livebox sont éteints
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier l’état des voyants de votre Livebox lorsqu’elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.
Vérifier votre prise électrique
- Débranchez la Livebox de la prise électrique.
- Branchez à la place un autre équipement (exemple : une lampe) sur cette même prise électrique.
Si l’autre équipement fonctionne, cela signifie que votre Livebox ou son alimentation ont peut-être été endommagées. Nous vous conseillons, dans ce cas de tester votre accès Internet. Passez à l’étape 3 qui suit.
Si l’autre équipement ne fonctionne pas, cela signifie qu’il n’y a pas d’électricité (attendez le rétablissement du réseau électrique).
Maintenant si les voyants de la Livebox s’allument à nouveau, passer à l’étape 2.
2. Les voyants de la Livebox sont allumés
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier l’état des voyants de votre Livebox lorsqu’elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.
Redémarrer la Livebox
Si vous constatez que les voyants de la Livebox sont allumés mais que vous n’avez pas de connexion Internet, nous vous conseillons de redémarrer votre Livebox.
Afin de vous accompagner dans le redémarrage de la Livebox, cliquez sur lien ci-dessous correspondant à votre équipement, vous serez redirigé vers l’Assistance Orange :
En cas de doutes sur le modèle de votre Livebox, cliquer sur le lien ci-dessous pour l’identifier :
Livebox : identifier votre modèle
Remarque : si votre Livebox ne fonctionne pas à l’issue du redémarrage, nous vous conseillons de tester votre accès Internet, rendez-vous dans l’étape 3 qui suit.
3. Testez l’accès Internet
En cas de problème avec votre connexion Internet, votre ligne téléphonique ou vos services TV, vous pouvez effectuer un diagnostic et localiser le problème avec le service tester et dépanner mes services Internet et TV.
Accessible depuis n’importe quelle connexion Internet, ce service permet d’effectuer différents diagnostics sur votre ligne. Il suffit de décrire le(s) souci(s) rencontré(s) pour ensuite être orienté vers les réponses adéquates ou être mis en relation avec un conseiller.
Voici les 2 démarches possibles :
Démarche 1 :
Télécharger l’application Orange et Moi France.
Cliquez sur le lien ci-dessous, pour vous guider et vous accompagner pour effectuer le diagnostic :
Je suis en panne : J’utilise Orange et Moi
Démarche 2 :
A - Accédez au service : tester votre accès Internet, en cliquant sur le lien ci-dessous :
B - Identifiez-vous en précisant votre adresse e-mail et le mot de passe associé :
Vous pouvez également vous identifier via le lien en haut de la page : Espace client
Vous n’arrivez pas à vous connecter, un problème de mot de passe, suivez le lien ci-dessous (Attention : il faut se connecter uniquement via l’adresse @orange.fr et non un numéro de téléphone) :
Compte Orange : mot de passe oublié ou incorrect
C - Sélectionnez le service en panne et suivez les instructions
En fonction du résultat, si besoin une mise en relation avec un conseiller vous sera proposée.
Vous n’avez aucune connexion Internet (ni fixe, ni mobile) pour effectuer le diagnostic ? Seul un téléphone fixe ou votre mobile fonctionne pour appeller, contactez-nous au 3900 (le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange).
Le Service Client vous renverra si nécessaire vers les boutiques Orange.
Remarque : pensez à ramener en boutique Orange tous vos équipements (boitier et bloc d’alimentation). Le conseiller pourra tester votre Livebox et votre Décodeur. Prenez rendez-vous avant de venir :
Rendez-vous en boutique
4. Continuez à utiliser vos services Internet en cas de panne
Je n’ai plus accès à Internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l’usage de mes services ?
En cas de panne de votre accès Internet, de la TV d’Orange, de votre téléphone, nous vous proposons des solutions d’attente afin de retrouver l’usage de vos services.
Vous ne pouvez plus vous connecter à Internet ?
Partagez l’accès Internet mobile de votre smartphone. Utilisez le partage de connexion : utilisez votre mobile comme modem ou sélectionnez directement votre mobile et activez le partage de connexion.
Attention : cette solution consomme le crédit d’Internet de votre forfait mobile.
Cliquez sur le lien ci-dessous, afin de savoir comment faire, rubrique "partage de connexion" :
(Attention : la rubrique "option multi-SIM" n’est pas compatible)
Connexion Internet mobile : partager
Vous ne pouvez plus utiliser la ligne Livebox ?
Transférez vos appels du fixe vers votre téléphone mobile. Pour ne pas perdre vos appels entrants, configurez votre renvoi d’appels vers votre mobile.
Concernant le renvoi d’appels : si votre abonnement Internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles en contactant le 3900* ou en vous rendant en boutique Orange**. Vous éviterez d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Résiliez votre option quand vous n’en aurez plus besoin, toujours en contactant le 3900* ou en vous rendant en boutique Orange**.
*Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
**Prenez rendez-vous en boutique Orange avant de venir :
Prendre rendez-vous en boutique
Vous ne pouvez plus accéder à la TV
1- Privilégier le raccordement filaire de votre décodeur plutôt que le wifi.
2- Éviter la communication par courant porteur en ligne (CPL) et privilégier les connexions par câbles (Ethernet, HDMI, …)
3- Brancher le câble de l’antenne TNT sur votre téléviseur. Pour retrouver vos chaînes TV de la TNT, il vous suffit de connecter le câble de l’antenne TNT directement sur votre télévision.
Vous pouvez maintenant regarder la télévision sur votre ordinateur (Chaines TV disponibles sur le portail orange.fr). Pour visualiser vos programmes sur votre PC ou Mac, il faudra vous connecter sur tv.orange.fr (identifiez-vous avec votre adresse mail @orange.fr et le mot de passe associé).
Pour disposer de cette solution, la TV d’Orange doit être incluse dans votre offre Orange. Nous vous invitons à contacter le 3900* ou à vous rendre en boutique Orange** pour voir si vous bénéficiez de cette offre.
* Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
** Prenez rendez-vous en boutique Orange avant de venir :