L’Inclusion Numérique
Inclusion et environnement : Orange et ses salariés s’engagent
Entre le don en boutiques, les ateliers numériques, la gamme Autonomie, ou encore la réduction de la consommation énergétique de ses réseaux, Orange réaffirme son rôle d’acteur social et écoresponsable pour être au plus près des populations locales et de leurs besoins.
Grâce à l’engagement des salariés, le don en boutique a notamment permis de soutenir à Mayotte l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) ou encore l’École de la Deuxième chance de la Réunion. Mais ce n’est pas tout. À travers son programme de salariés volontaires, Orange met aussi en place des ateliers numériques gratuits pour accompagner tous les publics, clients Orange ou non, dans leurs usages du numérique. Animés par un binôme, ces cours collectifs sont accessibles en ligne depuis 2020.
Une démarche que l’on retrouve dans la gamme Autonomie qui met en avant des équipements et des services spécialement conçus pour un public senior ou en situation de handicap.
Autre cheval de bataille : la maîtrise de la consommation électrique. Pour cela, le Groupe a mis en place un système intelligent qui a déjà permis de réduire de 8 % la consommation énergétique des réseaux à la Réunion et à Mayotte. Le concept : ’’mettre en veille’’ certains équipements la nuit, au moment où le trafic est moins dense, le tout en maintenant la même qualité de service.
Chez Orange Réunion-Mayotte, on tient à ce que le numérique soit responsable et accessible à tous !
En savoir plus :
Association Article 1 : Pour qu’aucun élève ne reste sur le banc de touche >