Votre mobile s’éteint tout seul.

Pour résoudre ce problème, suivez ces différentes pistes :

  1. Assurez-vous que la prise secteur murale fonctionne. Testez-la simplement en branchant un autre mobile.
  2. Évitez les connexions réseaux simultanées (GPS, Wi-Fi, Bluetooth). Activez-les à tour de rôle selon vos besoins pour éviter de trop solliciter la batterie.

Votre mobile redémarre tout seul.
Pour résoudre ce problème, suivez ces différentes pistes :

  1. Fermez les applications ouvertes qui consomment de la batterie.
    Pour forcer l’arrêt des applications :

  • Sur Android : dans Paramètres > Applications > Gérez les applications
  • Sur iPhone : double-clic sur le bouton principal puis faire glisser l’icône de l’application vers le haut afin de la fermer.

  1. Vérifiez si une mise à jour logicielle est disponible. Votre mobile est peut être affecté par un bug logiciel. Mettez à jour votre mobile s’il ne l’est pas.
  2. Effectuez une réinitialisation simple du mobile (soft reset). Attention, si votre mobile contient une carte mémoire, retirez-là avant de réinitialiser votre mobile pour éviter toute perte de données.

  • Si la batterie de votre mobile est amovible, enlevez la batterie tout en laissant le mobile allumé. Remettez la batterie et allumez votre mobile.
  • Si la batterie est inamovible, éteignez et rallumez votre mobile.

  1. Effectuez une réinitialisation complète du mobile (hard reset). Attention ! Avant de lancer cette opération, prenez soin de sauvegarder vos données et de retirer la carte mémoire. La réinitialisation va supprimer toutes les données personnelles de votre mobile. La procédure de réinitialisation dépend de votre modèle de smartphone :

  • Sur Android : Menu > Paramètres > Confidentialité > Réinitialiser le téléphone Menu > Sauvegarde > Réinitialiser le téléphone.
  • Sur iPhone : maintenir le bouton Marche/Veille et le bouton principal enfoncé pendant 10 secondes jusqu’à l’apparition du logo d’Apple.

N’hésitez pas à prendre contact avec uVous souhaitez être accompagné ou vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec un webconseiller par Chat.

Vous n’avez pas trouvé de réponse ?

Contactez un de nos conseillers spécialisés par messagerie