> Assistance > À l’étranger

À l’étranger

Utilisez votre forfait
Orange en Métropole
et
dans toute l'Europe
comme à la Réunion

Appels, SMS et internet sans surcoût depuis la Métropole et toute l'Europe

Depuis le 1er juin 2017, les appels, SMS et l'internet inclus dans votre forfait sont utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse.

image description

Automatiquement et sans changer d'offre

Vous n'avez rien à faire ! Dès le 1er juin 2017, ces évolutions s'appliqueront automatiquement et gratuitement à votre forfait, même si vous avez souscrit à votre offre avant cette date.

image description

Fini le hors forfait en Métropole et en Europe

Vous pourrez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis la Métropole ou l'Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez à La Réunion . Si par exemple votre forfait inclut 2h d'appels et que vous consommez 30min en Espagne, il vous restera 1h30 à votre retour à la Réunion. Le même principe s'applique aux usages voix, SMS et internet inclus dans votre offre et options.

image description

A savoir si vous appelez depuis la Réunion vers l'Europe

Les appels et les SMS effectués depuis la Réunion vers l'Europe ne sont pas inclus sauf si vous disposez dune offre adaptée. Orange vous propose des options spécifiques pour compléter votre offre.

'

Les destinations incluses dans votre forfait pour vos voyages en Europe

Pays EU avec lesquels Orange Réunion à des accords
Zone Europe :
Allemagne, Autriche,
Belgique, Danemark, Espagne,
Estonie, Finlande, Grèce,
Hongrie, Irlande, Islande, Italie,
Liechtenstein, Luxembourg, Malte,
Monaco, Norvège, Pays-Bas,
Pologne, Portugal, République tchèque,
Roumanie, Royaume-Uni,
Slovaquie, Slovénie, Suède,
Suisse

Métropole et Zone Outre-Mer (hors Réunion Mayotte) : :
Guadeloupe, Guyane française, Martinique,
et certaines collectivités d’outre-mer : Saint-
Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon

Questions fréquentes

Pourrais-je utiliser mon forfait pour passer des appels et envoyer des SMS depuis l'Europe ?

Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM (hors Réunion Mayotte) et Suisse vers ces mêmes zones et la Réunion ou Mayotte.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés à la Réunion ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la Réunion selon votre offre.

Pourrais-je utiliser mon volume d'internet mobile en Métropole ou Europe ?

Vous pourrez utiliser votre volume d'internet mobile mensuel aussi bien en Métropole, zones Europe, DOM et Suisse qu'à la Réunion.
Par exemple, si votre forfait inclut 30Go d'internet et que vous consommez 5Go lors de votre week-end à Londres, il vous restera 25Go de votre forfait à votre retour à la Réunion. En cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, l'une des conditions tarifaires suivantes s'appliquera jusqu'à la date de réinitialisation de votre forfait (selon l'offre mobile que vous possédez) :
- débit réduit ;
- blocage de votre internet mobile bloqué ;
- hors-forfait au tarif applicable à la Réunion.

Comment puis-je suivre ma consommation en Métropole et ou en Europe ?

Vous pourrez suivre facilement votre consommation dans votre suivi conso (en composant le #123# sur votre mobile, sur votre appli Orange et Moi ou depuis votre Espace Client).

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Exemple 1 : avec un forfait KomZot « Pack illimité » 30Go Vous possédez un forfait KomZot "Pack illimité" 30Go avec appels, SMS illimités.
Si vous vous connectez à l'internet mobile : que vous soyez à la Réunion, en France métropolitaine, en Europe ou dans les DOM, votre consommation sera décrémentée de vos 30Go mensuels. D'autre part, depuis l'Europe ou la Métropole, vous pourrez appeler et envoyer des SMS en illimité vers toute l'Europe et la Métropole ainsi que vers la Réunion.

Exemple 2 : avec un forfait KomZot « 2h + 2Go bloqué » Vous possédez un forfait KomZot avec 2h/mois d'appels, des SMS illimités et 2Go bloqué. Vous pourrez utiliser ces 2h et ces 2Go aussi bien à la Réunion que lors de vos déplacements en France métropolitaine ou en Europe. En cas d'épuisement de votre forfait mobile, les communications seront bloquées jusqu'au jour de réinitialisation de votre forfait ou jusqu'à ce que vous rechargiez votre compte.

4 Go

Valable 31 jours

29

sans engagement

Détails de l'option

Pays depuis lesquels vous pouvez utiliser le Pass EVASION

Océan Indien :
  • Madagascar
  • Maurice
Asie, Océanie, Amérique du Nord :
  • Australie
  • Canada
  • Etats Unis
  • Indonésie
  • Nouvelle Zélande
  • Thaïlande
Afrique :
  • Afrique du Sud
  • Cameroun
  • Cote d'Ivoire
  • Egypte
  • Guinée
  • Guinée-Bissau
  • Jordanie
  • Libéria
  • Mali
  • Maroc
  • Mozambique
  • RDC
  • République-Centre-Africaine
  • Sénégal
  • Sierra Leone
  • Tanzanie
  • Tunisie
Balkans :
  • Albanie
  • Bosnie-Herzégovine
  • Macédoine
  • Moldavie
  • Monténégro
  • Serbie

Ne perdez pas vos habitudes à l’étranger

En souscrivant au Pass EVASION à 29 €TTC, bénéficiez de 4Go d'internet mobile valable 31 jours sur les pays compatibles.

Qui peut souscrire à ce Pass ?

Vous pouvez souscrire à ce Pass quelque soit votre offre mobile Orange Réunion (ou Sosh Réunion) Forfait, Forfait-Bloqué ou Mobicarte.

Comment souscrire au pass EVASION  ?

La souscription se fait via le menu du #111# (à composer) depuis votre mobile ou via l’espace client.
Pour les forfaits bloqués ou les mobicartes, le montant du Pass est décompté du solde du crédit rechargeable (sous réserve de disposer d'un crédit supérieur ou égal au prix du Pass). Pour les forfaits non bloqués, le montant du pass souscrit est facturé en hors forfait et reporté sur la prochaine facture.
Suite à la souscription via le #111#, un SMS vous confirme l’activation du Pass.

Comment suivre le niveau de conso de votre Pass ?

Suivez le niveau de conso de votre Pass via le #123# ou votre application Orange&Moi Réunion/Mayotte.
Des SMS vous sont également envoyés à 90% puis 95% puis 100% d’usage du Pass.
Une fois votre Pass consommé ou expiré pensez à désactiver les données mobiles en itinérance dans les paramètres de votre mobile pour éviter toute facturation hors-forfait indésirée.

Il est possible de souscrire à un nouveau Pass EVASION avant d’avoir totalement consommé le Pass en cours d’utilisation pour éviter une facturation hors Pass.

Pour émettre ou recevoir des appels, envoyer des SMS ou utiliser l’accès Internet en dehors de la Réunion avec votre mobile Orange, le tarif des communications s’applique par zone.

Vous partez hors Europe ?

Connaître les tarifs à l’étranger

Pays où je voyage :

Pays de mon correspondant :

Appels émis (par minute)
2,90€
Appels reçus (par minute)
1,40€
SMS envoyés (réception gratuite)
0,28€
Internet mobile (par mo)
13,31€

Tarif hors forfait, le tarif indiqué ne prend pas en compte la souscription d’un Pass ou d’une option en plus de votre offre de base

Vous partez en Europe ?

image description

Utilisez votre forfait en Europe comme à la Réunion

En savoir plus

Conditions spécifiques

depuis la France Métropolitaine, la zone Outre-Mer* (hors Réunion et Mayotte) et les pays de la zone Europe + Suisse, Andorre, Monaco :

Vous pouvez utiliser l'ensemble de votre forfait ou crédit de communication depuis la métropole ou l'Europe vers ces destinations et vers la Réunion comme si vous étiez à la Réunion dans la limite d’une utilisation non abusive.

Les appels, les SMS et l'internet inclus dans votre offre sont désormais utilisables sans surcoût à votre « Tarif Local »

Le "Tarif Local" :

C’est la tarification qui vous est appliquée quand vous vous trouvez à la Réunion et :
- que vous appelez un mobile Réunion
- que vous envoyez un SMS à destination d’un mobile Réunion
- que vous envoyez un MMS à destination d’un mobile Réunion
- que vous utilisez l’internet mobile à la Réunion

Sur ces destinations, la tarification ne peut dépasser le « plafond Eurotarif »

Le "plafond Eurotarif" :

L’Eurotarif (tarifs régulés Européens) devient le plafond de référence de la tarification de vos communications depuis la Métropole, les DOM (hors Réunion et Mayotte) et l’Europe vers ces destinations. C’est -à-dire que si votre « Tarif Local » est supérieur au « plafond Eurotarif », ce dernier s’applique.

- tarification des appels émis plafonnée à 0,022 €HT/min
- tarification des appels émis à la seconde, après un palier de 30 secondes
- tarification des SMS plafonnée à 0,04 €HT/SMS
- tarification de l’internet mobile plafonnée à 1,8 €HT/Go

Appels et SMS

- Les appels et SMS émis depuis la France Métropolitaine, la zone Outre-Mer* (hors Réunion Mayotte) et l’Europe à destination de la France Métropolitaine, de la zone Outre-Mer*, de la Réunion, de Mayotte et de l’Europe sont facturés au « Tarif Local » dans votre forfait dans la limite du crédit de communication de votre offre Le « plafond Eurotarif » s’applique.

- Les appels et SMS émis depuis la France Métropolitaine, la zone Outre-Mer* (hors Réunion Mayotte) et l’Europe à destination des autres zones (zones Orange Océan Indien**, Afrique ou Reste du monde) sont facturés en hors forfait aux tarifs indiqués dans le tableau ci-dessus.

- Les appels et SMS reçus en France Métropolitaine, en zone Outre-Mer* (hors Réunion Mayotte) et dans les pays de la zone Europe + Suisse, Andorre, Monaco ne sont pas facturés.

Internet mobile

L’internet mobile en France métropolitaine, en zone Outre-Mer* (hors Réunion Mayotte) et en Europe
- est décompté de votre volume data inclus dans votre offre ou votre option.
- Au-delà du volume data inclus dans votre offre ou votre option, le débit est réduit ou vous êtes facturé dans les mêmes conditions que si vous étiez à la Réunion.

Usages des communications

Les communications voix, SMS et internet mobile au sein des zones Europe, de la France métropolitaine et de la zone Outre-Mer* sont incluses dans toutes les offres mobile Orange, sous réserve d’un usage raisonnable depuis ces zones.

Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
- la consommation du client à la Réunion est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
- et que le nombre de jours sans connexion à la Réunion est supérieur au nombre de jours où le client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, Orange se réserve le droit d’appliquer une surcharge pour l’ensemble des usages effectués à hauteur de 0,01€/Mo ; 0,03€/min émise ; 0,01€/SMS émis.

Depuis Mayotte

Les communications (appels, SMS et internet mobile) faites à Mayotte sont facturées dans votre Forfait, dans la limite du crédit de communication inclus dans votre offre, comme si vous vous trouviez à la Réunion. Les appels reçus ne seront pas facturés.

Depuis les autres zones

Toutes les communications émises depuis les autres zones ou à destination de celles-ci (zones Orange Océan Indien**, Afrique ou Reste du monde) sont facturées hors forfait.

Appels voix et SMS

- les appels émis depuis et à destination des autres zones ou reçus dans ces zones (zones Orange Océan Indien**, Afrique ou Reste du monde) sont facturés hors forfait par tranches de 15 secondes après une première minute indivisible.
- les SMS émis sont facturés hors forfait 0,3 €/SMS.

Internet mobile

L’Internet mobile est facturé hors forfait par tranches de 10 Ko indivisibles.

la messagerie vocale :

Depuis votre mobile, votre messagerie reste joignable en appelant le 800 ou le +262 692 000 801 au prix d'un appel depuis le pays visité vers la Réunion. Depuis tout autre téléphone de tout pays vous pouvez consulter votre messagerie en appelant le +262 692 000 800 au prix d’un appel vers la Réunion.
Il vous faudra alors saisir votre numéro de mobile et le code qui vous avez indiqué lors de la première consultation de votre messagerie, en cas d’oubli, appelez votre service clients.
La réception de messages vocaux en France métropolitaine, zone Outre-Mer* (hors Réunion Mayotte) ou Europe est gratuite.

votre Service Client :

Depuis votre mobile, votre service clients est joignable en appelant le 456 au prix d’un appel vers la Réunion.
Depuis tout autre téléphone de tout autre pays votre service client est joignable en appelant le +262 692 000 456 facturé au prix d’un appel vers la Réunion.

Mentions légales

* La "zone Outre-mer" comprend la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, Saint Barthélémy, Saint-Martin, la Guyane et Saint Pierre-et-Miquelon
** La "zone Maurice, Madagascar" comprend les opérateurs Orange Maurice et Orange Madagascar

image Roaming SIM

La "SIM Voyage" vous permet d'être joignable partout dans le monde. La "SIM Voyage" est identifiable grâce à l’inscription "RS" (Roaming SIM) sur la carte SIM. Si votre SIM n’a pas l’inscription "RS", passez en boutique Orange faire un changement de carte SIM avant votre départ.

Appelez depuis l'étranger

Pour appeler un correspondant depuis l'étranger, vous devez impérativement faire précéder son numéro de l'indicatif du pays où il se trouve. Depuis l'étranger et avec votre mobile Orange, vous voulez joindre :

  • Un mobile à la Réunion : il faudra faire le + (ou 00) 262 692 xxx xxx au lieu du 0 692 xxx xxx.
    Exemple : pour appeler le 0692 00 04 56, composez le +262 692 00 04 56 ou le 00262 692 00 04 56
  • Un fixe à la Réunion : il faudra faire le + (ou 00) 262 262 xxx xxx.
    Exemple : pour appeler le 0262 12 34 56, composez le +262 262 12 34 56 ou le 00262 262 12 34 56
  • Pour les autres destinations, il vous faudra composer le « + » ou « 00 » suivi de l'indicatif international du pays et du numéro de votre correspondant (exemple pour l'île Maurice : + (ou 00) 230 xxx xxxx).

Astuce : enregistrez tous vos numéros au format international. Vous pourrez ainsi les utiliser depuis la Réunion sans surcoût et à l’étranger.

Être appelé à l'étranger

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, votre numéro ne change pas. Vos correspondants peuvent vous joindre à votre numéro habituel et au même tarif.
Exemple : votre numéro d'appel est le 0692 12 34 56. Pour vous joindre depuis l'étranger, votre correspondant doit composer le +262 692 12 34 56 ou le 00262 692 12 34 56

Attention : La partie internationale du prix de l'appel reçu est à votre charges (cf. onglets tarifs).

L'utilisation de votre messagerie vocale reste identique où que vous soyez. Vous recevrez un SMS vous informant de l'arrivée d'un message ou d'un appel en absence. Selon l'opérateur, vous pouvez joindre votre messagerie en composant :

  • Le 800 ou le +262 692 000 801 depuis votre mobile
  • Le +262 692 000 800 depuis un téléphone fixe : il faudra alors saisir votre numéro de mobile et le code secret qui vous a été demandé lors de la première utilisation de votre messagerie.
  • La réception de messages vocaux depuis un territoire autre que la Réunion est gratuite.

Votre Info Conso à l'étranger

Pour suivre votre consommation, composez depuis votre mobile :

  • le #123# (gratuit)

Vos alertes de consommations data (3G / 4G) à l'étranger

Pour gérer les SMS d’alerte concernant votre consommation internet à l’étranger, depuis votre mobile:

  • Composez le #111#
  • Répondez au SMS d’alerte qui vous a été envoyé

Votre service client à l'étranger

Même lorsque vous êtes hors de la Réunion, votre service client continue à traiter vos demandes et les éventuels problèmes rencontrés avec l’opérateur visité.

  • Composez depuis votre mobile le 456 ou +262 692 000 456 (appel facturé au prix d’un appel vers la Réunion).

À votre arrivée

  • Lors de votre première communication Web/e-mail depuis un territoire autre que la Réunion, un SMS vous est automatiquement envoyé pour vous alerter.

À votre première connexion internet

  • Lors de votre première communication Wap/Web/e-mail depuis un territoire autre que la Réunion, un SMS vous est automatiquement envoyé pour vous alerter.
  • Vous avez la possibilité de gérer vos alertes de consommation Data (Web/e-mail) à l’étranger par SMS ou au #111#.

Pendant votre voyage recevez et gérez vos alertes de consommation data

  • Afin de vous aider dans la gestion de votre consommation Internet à l’étranger et de vous éviter des surprises de facturation, un SMS d’alerte vous est automatiquement envoyé à l’atteinte d’un palier de 40€ de consommation internet mensuelle.
    Un autre SMS vous est ensuite envoyé à 50€, lorsque vous avez atteint votre seuil de consommation...
  • Par mesure de précaution, votre connexion Internet est alors bloquée. Vous aurez bien sûr la possibilité de la débloquer facilement. Votre service client reste disponible pour plus d’informations au 456 depuis votre mobile.

Le service d'informations sur les Eurotarifs

Pour connaitre les tarifs de communication appliqués dans la zone Europe, composez depuis votre mobile:

  • Le 762 (appel gratuit depuis votre mobile les pays de la zone Europe et au prix d’un appel vers la Réunion depuis l’Océan Indien et le reste du monde)

Les renseignements

Le numéro d'accès au service de renseignements dépend du pays de destination. Contactez vos services consommateur pour en connaître le numéro. Il est possible que ce service ne soit proposé que dans la langue du pays.

Numéro d'urgence

Le 112 (appel gratuit) fonctionne dans tous les pays au monde (sauf USA : 911), même si la destination n'est pas encore ouverte.

Restez joignable et continuez à passer vos appels depuis l'étranger que vous soyez client Forfait Bloqué ou client Mobicarte .

Vous pourrez toujours recharger votre crédit même à l'étranger à condition qu'il s'agisse d'une recharge Orange Réunion, n'oubliez donc pas de les emporter avec vous avant de partir

Pour recharger votre compte :

  • Si vous disposez d'une carte de rechargement Orange Réunion :
    Composez le #144* suivi directement des 14 chiffres de votre recharge Orange, puis #
  • Effectuez un rechargement par carte bancaire :
    Appelez le 456 (rechargement par carte bancaire)
    ou
    Rendez-vous dans le bloc "mon compte" en haut à gauche de cette page (rechargement par carte bancaire via son compte Orange)

Attention : vous ne pouvez recharger votre mobile qu'avec des recharges Orange Réunion. Pensez donc à vous munir de recharges avant votre départ, ou contactez des proches à la Réunion qui vous communiqueront les 14 chiffres d’une recharge par SMS.

Avant votre voyage

  • Activez l’option gratuite Orange sans frontière en appelant le 456 depuis votre mobile ou le 00262 692 000 456
  • Demandez à votre service client (456) votre code d’accès messagerie vocale si vous l’avez oublié. Vous en aurez besoin pour accéder à votre messagerie selon vos destinations
  • Vous êtes clients Forfait bloqué ou Mobicarte Orange Réunion, pensez à emmener vos recharges de communication
  • Enregistrez tous vos contacts au format international dans votre répertoire.
  • Imprimez votre carte mémo voyage personnalisé depuis le site: « www.orange.re/travel »

Pendant votre voyage

  • Connectez vous au réseau Orange ou d’un opérateur partenaire pour optimiser vos communications (Voix, SMS, DATA)
  • Désactivez l’échange de données Internet sur votre mobile après chaque communication DATA (Web / email) afin d’éviter des surcoûts non désirés
  • Limitez vos téléchargements sur votre mobile ou l’utilisation de vos applications mobiles
  • Limitez l’envoi et/ou la réception de fichiers volumineux depuis votre mobile (vidéo, Photo, musique…)
  • Lors de la consultation de vos mails, limitez le téléchargement de vos pièces jointes trop volumineuses
  • Vous êtes client Forfait bloqué ou Mobicarte Orange Réunion et vous avez épuisé toutes vos recharges Orange Réunion, vous pouvez toujours vous en faire acheter à la Réunion par un proche et vous faire ensuite communiquer le code par SMS.

Après votre voyage

  • Pensez à réactiver auprès de votre service client (456), les alertes de vos consommations data à l'étranger si vous avez choisi de les supprimer durant votre voyage