#techxpress du 30/11/2016

Messenger Instant Games, des jeux intégrés dans Facebook Messenger

Facebook vient de lancer Messenger Instant Games, des jeux gratuits intégrés dans Facebook Messenger pour jouer avec vos amis.

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité dans son application de chat Messenger. Messenger Instant Games est une collection de 17 jeux intégrés dans l’appli Messenger sur smartphone mais aussi sur le web. Il sont disponibles gratuitement pour vous mesurer à vos amis.

Messenger Instant Games : le retrogaming gratuit avec ses amis

Pour tester Messenger Instant Games, pas besoin de sortir de Messenger, ni besoin d’installer d’application supplémentaire. Sur smartphone, Messenger Instant Games nécessite Android 5 ou iOS 8 minimum pour jouer, et sur le web, tous les navigateurs comme Internet Explorer, Edge, Firefox Safari ou Google Chrome sont compatibles.

Pour jouer, il suffit juste de cliquer sur l’icône de la manette située dans la barre de raccourcis en bas d’une conversation avec l’un de vos amis. Vous pouvez ensuite choisir l’un des 17 jeux proposés par Messenger. Et les jeux n’ont pas été choisis au hasard. Ce sont tous des titres incontournables de l’histoire du jeu vidéo, dont voici la liste complète.

Pac-Man (Bandai Namco)
Galaga (Bandai Namco)
Arkanoid (Taito)
Space Invaders (Taito)
Track & Field 100M (Konami)
Words with Friends : Frenzy (Zynga)
Shuffle Cats Mini (King)
EverWing (Blackstorm)
Hex (FRVR)
Endless Lake (Spilgames)
Templar 2048 (Vonvon)
The Tribez : Puzzle Rush (Game Insight)
2020 Connect (Softgames)
Puzzle Bobble (Taito / Blackstorm)
Zookeeper (Kiteretsu)
Brick Pop (Gamee)
Wordalot Express (MAG)

Ce n’est pourtant pas la première fois que Facebook propose des jeux intégrés. On se souvient des jeux de football pour l’Euro 2016 et de basket il y a quelques mois.

A ce jour, Messenger Instant Games est disponible dans 30 pays et tous les titres proposés sont gratuits. Mais Facebook envisage de rajouter des titres supplémentaires, et peut-être que certains d’entres eux seront payants. En attendant, les 17 jeux de Messenger Instant Games vont vous permettre de lancer des défis à vos amis, et vont sans doute être responsables d’une baisse de productivité pour les plus accros !

mots clés de l'article : TechXpress, la vidéo hebdo sur l’actu high-tech , Toutes les vidéos