[VIDEO] Il est le premier Français à réaliser cette performance

Surf : "Jérémy Florès, le jour de gloire", le film de l’exploit du Réunionnais à Hossegor

source page WSL

Vendredi 11 octodre 2019. Le Réunionnais Jérémy Florès, plus grand surfeur européen de tous les temps, remporte pour la première fois de sa carrière l’étape française du circuit pro mondial devant son public à Hossegor sur la côte landaise. Il est le premier Français à accomplir cette performance. L’exploit a donné lieu a un film réalisé par la fédération française de surf. En 40 minutes la vidéo raconte les 10 heures d’une journée de finale marathon. Elle montre les coulisses de l’aventure et l’ambiance dans le club France. A voir absolument (Photo Fédération française de surf)

Jamais un Français ni même un Européen n'avait été le meilleur sur la côte landaise pour le Quiksilver Pro France, 9e des 11 étapes du Championships Tour (CT). "Oh mon dieu, mais j'ai juste gagné en France !", avait lancé le surfeur réunionnais de 31 ans, à peine sorti de l'eau et porté par une foule en liesse.

Lire aussi : Circuit Pro de surf: le Réunionnais Jérémy Florès s'offre une victoire exceptionnelle

"Merci à tous ! Franchement merci à tous du fond du coeur", avait encore dit Jérémy Florès, exultant, avant de dédier sa victoire à Pierre Agnès, patron de la marque de vêtements de glisse Boardriders (Quiksilver, Roxy) et disparu en mer en janvier 2018.

Lire aussi : Le patron de la marque emblématique Quiksilver porté disparu en mer

Le film "Jérémy Florès, le jour de gloire - Quik Pro France" est en regarder ici

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : surf , jérémy florès , Sports , victoire , actualité de la réunion , Hossegor , Actus Reunion

météo

MAR 12 NOV

saint Christian

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com