Jusqu’au 8 février

Semaine olympique et paralympique : la quatrième édition commence ce lundi

Cette année, la semaine olympique et paralympique se tiendra du lundi 3 février au samedi 8 février 2020. ce jour, plus de 900 projets ont été déposés sur l’ensemble du territoire, soient plus de 310 000 élèves sensibilisés. A la Réunion la mobilisation se fait principalement à partir des établissements labellisés Génération 2024. Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’enseignement moral et civique et d’utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines. C’est enfin l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore l’égalité, la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Pour sa quatrième édition, la semaine olympique et paralympique met l'accent sur l'interculturalité, en écho aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (août et septembre 2020) et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne (janvier 2020) .

L'USEP 974 s'engage également fortement dans cette semaine olympique et paralympique(SOP), le programme des manifestations à retrouver sur son site.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sport , JO , sensibilisation , actualité de la réunion , Actus Reunion , Semaine Olympique et Paralympique

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com