Les 27 et 28 avril

Reunion Island Masters : un tournoi de figure de ski nautique à Saint-Paul

photo RB pour imazpress

Le weekend des 27 et 28 avril 2019 se déroulera la première édition du Reunion Island Masters, une compétition de figure de ski nautique. L’événement se tiendra à l’étang de Saint-Paul, à partir de 11 heures.

C’est la première fois qu’une compétition de " figure " se tient sur l’île. Organisée par le ski club de Saint-Paul, elle réunira huit des dix meilleurs skieurs mondiaux. " C’est une opportunité incroyable pour nous, tout le monde est ravi. Il faut dire que le cadre est idéal " confie Lindsay Bordier, organisateur du tournoi et vice-champion du monde Junior.

Pendant neuf mois, l’équipe du club s’est attelée à la préparation des équipements. " Tout est prêt pour accueillir les compétiteurs dans les meilleures conditions, se réjouit Lindsay Bordier, la plupart d’entre eux découvrent aussi La Réunion pour la première fois, ce qui ajoute à l’excitation ". L’objectif est par ailleurs de réussir à pérenniser la compétition, afin d’en faire un incontournable parmi les différents tournois internationaux.

Deux jours de compétitions

Le skieur nautique assure que le spectacle vaut le détour. " Seuls les meilleurs de la discipline ont été conviés, les spectateurs sont assurés d’assister à des figures incroyablement techniques ". Sur un parcours de 20 secondes, chacun est requis d’effectuer entre dix et douze figures. L’événement sera accessible gratuitement, celui-ci étant pleinement visible depuis les rives.

La compétition débutera à 11 heure le samedi matin pour la première phase de qualification. La seconde phase se tiendra à 15 heures, la troisième à 11 heures le dimanche. Le weekend se conclurera avec la finale à 15 heures.

Les compétiteurs sont les suivants :

Lindsay Bordier (France) : Vice-champion du monde Junior, champion d'Europe -21 ans.

Giannina Bonnemann (Allemagne) : Plusieurs fois championne d'Europe -21 ans, médaillée aux championnats du monde

Laura Phily (France) : Championne de France 2018

Inès Anguenot (France) : Brillant espoir féminin

Nikolas Plytas (Grèce) : Champion de Grèce et recordman de Grèce.

Olivier Fortamps (Belgique) : Champion d'Europe et plusieurs fois champion de Belgique

Martin Kolman (République tchèque) : Champion du monde 2018

Léo Anguenot (France) : champion d'Europe

Pour un avant-goût de ce qui vous attend ce week-end, regardez la vidéo ci-dessous

as/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sport , saint-paul , compétition , Sports , actualité de la réunion , ski nautique , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Reunion Island Masters

météo

MER 19 JUIN

sainte Jude

18° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com