Sports

Rallye jeunes 2019 : l’heure des présélections à La Réunion

Photos : FFSA

La Fédération Française du Sport Automobile organise depuis plus de 20 ans Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye dont Sébastien Ogier et Eric Camilli sont notamment issus. Les présélections ont organisées ces samedi 17 et dimanche 18 août 2019.

Pour qui ?

Tout Français âgé de 18 à 24 ans (né après le 31 décembre 1994), homme ou femme, en possession du permis de conduire B, qu’il soit licencié FFSA ou non licencié.

Comment ?

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré ("parcours du 1er degré") le temps d’un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main et d’un freinage d’urgence. Les concurrents approchant le temps de référence de 10% ou moins accèdent au "parcours du 2e degré", lequel se déroule sur un tracé différent du premier. Les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale.

Où ?

La sélection régionale pour La Réunion se déroulera au Circuit de la Jamaïque les samedi 17 et dimanche 18 août 2019. La seconde étape aura lieu ensuite en Métropole et rassemblera les meilleurs pilotes s’étant qualifiés lors des différentes sélections.

Présélection – 17 août 2019 de 8h30 à 16h30 et 18 août 2019 de 08h30 à 12h. La présélection se déroulera sur circuit au volant de véhicule de série. Chaque candidat aura droit à un seul essai chronométré au maximum au volant d’une voiture de série et sur un parcours totalement identique. La voiture et/ou le modèle seront les mêmes pour chacun des candidats. Vingt quatre présélectionnés seront retenus pour accéder à la sélection finale régionale. Le nombre de participants en circuit est limité à 200, soit les 200 premiers inscrits. Tous les finalistes sélectionnés devront être présents lors de la proclamation des résultats le dimanche 18 août 2019 à partir de 12h. Le cas échéant, le candidat ayant effectué le meilleur temps suivant, et présent lors de la proclamation des résultats, sera finaliste à la place du candidat absent. Finale Régionale – 18 août 2019 de 14h à 17h. Les vingt quatre meilleurs de la présélection régionale se départageront sur circuit au volant de voiture de série. Seuls les trois meilleurs seront retenus ainsi qu’un suppléant pour la finale nationale FFSA.

Finale Nationale à Nîmes – du 04 au 06 novembre 2019 Les trois sélectionnés au Rallye Jeunes Présélections Réunion 2019 se verront offrir leur participation (billet d’avion, transfert et hébergement) à la Finale Nationale. Ils seront accompagnés par un coach et recevront les conseils avisés de ce dernier pour un meilleur résultat possible à la Finale Nationale.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , AUTOMOBILE , jeunes , rallye , Sports , actualités de la réunion , ffsa , Actus Reunion

météo

JEU 17 OCT

saint Ignace

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com