Championnat du monde de ski nautique

Pour Lindsay Bordier, c’est le Pérou !

Lindsay Bordier photo imaz press

L’or attire l’or, et pour Lindsay Bordier, champion de France et d’Europe en "figures", ces médailles, ajoutées à l’or par équipe raflé en Espagne avec les autres cadets du team France, ont largement concouru à le mener au Pérou, avec l’équipe de France de ski nautique - des moins de 17 ans - qui l’a sélectionné dans les trois disciplines classiques (slalom, figures et saut).

Petit détail, Lindsay est à peine âgé de 14 ans, mais il cumule les surclassements, quitte à les doubler à l’instar de cet été, à Orthez, lors des championnats de France, où, cadet, il concourut en moins de 21 ans, avec un réel succès.

Lindsay attendait l’officialisation de sa triple sélection depuis le mois de septembre. En attendant la bonne nouvelle il avait repris sérieusement ses entraînements, à La Réunion, puis en Afrique du Sud, où il vient d’accomplir 15 jours de stage en compagnie de Nicolas Leforestier, triple champion du monde en figures, sur les eaux de la rivière Vaal, à environ 80 km de Johannesburg. Là, sur le spot du Vaal Dam, où il n’y a pas de crocodiles, Lindsay a peaufiné sa technique, travaillé de nouvelles figures, avec, dans le collimateur… le Pérou.

De retour à La Réunion depuis 72 heures, Lindsay reprendra l’entraînement dès que la qualité de l’eau de l’étang le permettra, ce qui ne saurait tarder, et il participera ainsi à réoxygéner l’eau, pour le plus grand plaisir des poissons de la réserve naturelle qui manquaient un peu d’air la semaine dernière.

Fin novembre, après un mois de travail avec son père et Christophe Lefour, Lindsay mettra le cap sur la Floride, du côté d’Orlando, où il retrouvera Jack Travers et travaillera toutes les disciplines, saut y compris.

C’est en Floride qu’il avait réussi, en juin dernier, le plus gros score de tous les temps, en figures, pour un cadet, en passant 9230 points, ce qui lui avait valu une aura de phénomène dans la presse spécialisée américaine.
Fin décembre, à l’issue de ce stage, Lindsay rejoindra directement le team France au Pérou pour préparer les championnats du monde avec ses pairs et cadres nationaux.

En attendant, le jeune licencié du ski club de Saint-Paul était hier bien content d’avoir retrouvé La Réunion : "Ca fait plaisir de rentrer chez soi !"

Philippe Le Claire pour Imaz Press Réunion

mots clés de l'article : sport , saint-paul , champion , championnat du monde , Pérou , ski , Actus , Sports , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , Prodige , ski nautique , Lindsay Bordier

météo

JEU 24 OCT

saint Florentin

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com