Championnats du monde de ski classique junior

Podium mondial pour Lindsay Bordier

Lindsay Bordier

Le jeune champion, licencié au ski club de Saint-Paul, qui a participé du 8 au 10 janvier au mondial junior de ski nautique au sein du team France, a raflé le bronze en figures, au nez et à la barbe de compétiteurs plus âgés que lui... et pour cause, à 14 ans, il est surclassé chez les juniors. Un double exploit donc pour le saint-paulois qui a s’est qualifié, à Lima, au Pérou, sur le site de Bujama Lacus, en franchissant les éliminatoires à la seconde place, avec 8040 points, avant de remporter le bronze sans coup férir.

Lindsay le kid qui avait défrayé la chronique aux USA, en juin 2014, lors du "Rocketman’s tournament" en Floride, avec la performance inédite de 9230 points, soit un record du monde, en a encore beaucoup sous la pédale si l’on considère son statut de super-rookie chez les juniors, catégorie qu’il devrait à l’avenir marquer de son empreinte.

L’équipe de France ne s’est donc pas trompée en recrutant Lindsay dans son équipe de quatre combinétistes, aux côtés de Constance Gerbouin, Léo Anguenot et Louis Duplan-Fribourg, le cinquième mousquetaire n’étant autre que le spécialiste du slalom, Benjamin Lebosec.

Lindsay a brillamment rempli son contrat en décrochant un podium dans un contexte de concurrence exacerbée par rapport aux championnats d’Europe, compétition lors de laquelle l’équipe de France, en combiné, avait terminé à la troisième place derrière - dans l’ordre - les Anglais et les Ukrainiens. A Lima, les jeunes français étaient confrontés à 21 autres nations du ski nautique, dont les américains, les australiens et les canadiens.

Dans les objectifs du team France, d’après les cadres de la Fédé, on comptait sur Constance Gerbouin réputée assurer en Combiné "avec une carte à jouer en Slalom, et parmi les trois combinétistes garçons, Léo Anguenot, classé n°1 sur la ranking (Combiné) offre un potentiel de médaille certain, notamment en Saut ; Louis Duplan-Fribourg, c’est dans le Combiné qu’il place tous ses espoirs..." Quant à Lindsay la Fédé disait de lui qu’il avait des chances de podium en figures. Contrat rempli pour Lindsay qui nous a annoncé sa réussite d’un mail plein de bonheur : "J’ai le plaisir de vous annoncer que pour clôturer cette magnifique saison (Ndlr : 2014 du fait du report des championnats du monde), j’ai remporté la médaille de bronze en finale des championnats du monde junior, surclassé car je suis encore -14 ans !"

Lindsay ayant eu 14 ans le 14 juillet 2014, il a concouru toute sa saison en moins de 14 ans, âge auquel il l’avait entamée.

Philippe Le Claire pour Imaz Press Réunion

mots clés de l'article : sport , saint-paul , ski , Actus , Sports , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , Bronze , ski nautique , Championnats du monde , Lindsay Bordier

météo

LUN 16 DÉC

sainte Adélaïde

24° 32°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com