Elles rencontrent l’Afrique du Sud pour un match amical ce dimanche à Saint-Denis

[PHOTOS - AUDIO - VIDEOS] Football : l’équipe de France féminine est arrivée !

Photo Imaz Press Réunion

C’est au son de la Marseillaise version maloya que les joueuses de l’équipe de France de football ont posé le pied sur les terres réunionnaises ce mercredi 18 janvier 2017. Toutes ont accordé séance de dédicaces et photos aux jeunes filles venues les soutenir, issues des différents clubs de l’île. L’ambiance était au rendez-vous, ce qui a particulièrement touchée la capitaine de l’équipe, la martiniquaise Wendy Renard. Les Bleues affronteront l’équipe nationale d’Afrique du Sud ce dimanche 22 janvier au Stade Jean Ivoula de Saint-Denis, match qui comptera comme une préparation à l’Euro féminin cette année. Pour l’heure, c’est dans un hôtel de Saint-Gilles que les joueuses se posent avant un entraînement ouvert au public ce soir à 17h30, au stade olympique de Saint-Paul. Attention, les places sont limitées.

 


#LequipeDeFrance féminine est arrivée à #LaRéunion ! pic.twitter.com/jaCMo9pHgK
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 janvier 2017


Elles étaient attendues par un comité d’accueil chaud bouillant. Une centaine de jeunes filles ont donné de la voix à l’arrivée des joueuses de l’équipe de France de football, qui s’apprêtent à affronter l’Afrique du Sud pour un match amical ce dimanche. La rencontre fera office de préparation en vue de l’Euro féminin 2017 et se déroulera à Saint-Denis, à 21h00.

Le premier entraînement se déroule dès ce soir à partir de 17h30 au stade olympique de Saint-Paul, 1499 sont disponibles pour le public réunionnais, qui devra faire la queue à la billetterie pour observer les joueuses.

 


Quel accueil ! Un grand merci à toutes et tous ! Maintenant, place au travail pour préparer le match de dimanche ! 🇫🇷 #EDF pic.twitter.com/vlV0hfN2Ge
— Wendie renard (@WRenard) 18 janvier 2017


 

La rencontre, qui s’est mise en place en partenariat avec la ville de Saint-Denis, est issue d’une volonté de la fédération française de football d’organiser des matchs en outre-mer. C’est aussi pour promouvoir la féminisation du football, comme l’explique Hosman Gangate, conseiller technique régional.



Et d’ailleurs, selon la capitaine de cette équipe de France Wendy Renard, "il faudrait dire au parents de les laisser tranquilles" ces jeunes filles qui veulent percer dans le sport. La Martiniquaise, multiple championne de France qui évolue à l’Olympique lyonnais fera tout pour gagner cette rencontre, "et rendre aux réunionnais l’accueill que nous avons reçu".



Les prochaines journées seront rythmées par l’entraînement, mais aussi par leur participation aux plateaux des plus jeunes : ce jeudi matin les équipes des U6 à U13 assureront le jeu. L’après-midi, les jeunes filles U15 partageront quelques actions avec les professionnelles, le tout, au stade de Saint-Paul.

 


#LesBleues, chaleureusement accueillies à l’aéroport #LaReunion pic.twitter.com/l2qMUse96q
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 janvier 2017


 A noter que les joueuses sud-africaines arrivent à La Réunion ce jeudi.

jm/rb/

mots clés de l'article : sports , football , afrique du sud , bleues , EURO , La Réunion , accueil , actualités , Équipe de France de football féminin , Actus Reunion , Joueuses

météo

JEU 21 MARS

sainte Clémence

25° 32°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com