[VIDEO] Meeting de l’Océan Indien

Natation : Amaury Leveaux et Léon Marchand en invités vedettes au Chaudron

Meeting 2011 Amaury Leveaux photo RB imaz press Réunion

Après une année d’absence, le meeting de natation de l’Océan Indien revient du vendredi 20 décembre au dimanche 22 décembre 2019 dans le bassin de 50 mètres du Chaudron. 250 nageuses et nageurs de Madagascar, de Métropole et de La Réunion participeront à la compétition. Parmi eux le champion multititré Amaury Leveaux (Dijon) qui a signé son grand retour, et le surdoué de la natation française, le jeune Léon Marchand (Toulouse), 17 ans (Photo rb/www.ipreunion)

Franck Schott, directeur technique régional, présente ce meeting où le water polo et la natation artistique seront également à l'honneur. Regardez

Multiple médaillé aux championnats d'Europe de natation, Amaury Leveaux détient le record du monde du 100 mètres nage libre en petit bassin (44 s 94). Aux Jeux olympiques de Pékin, en août 2008, il a été médaillé d'argent du relais 4 × 100 mètres et sur 50 mètres nage libre.

Léon Marchand a été sacré champion de France du 200 mètres papillon lors des championnats de France de natation qui viennent d'avoir lieu à Rennes. Il a également remporté la médaille de bronze sur le 400 mètres 4 nages et sur le 200 mètres brasse lors des récents championnats d'Europe juniors.

L'entrée est libre et gratuite pendant les trois jours de compétition.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : piscine , compétition , bassins , courses , Sports , actualité de la réunion , Actus Reunion , aMeeting de natation

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com