Les Bareas parmi les 26 meilleures équipes d’Afrique

Mondial de foot 2022 : Madagascar exempté du premier tour des éliminatoires

photo/AFP

Ce lundi 29 juillet 2019 avait lieu le tirage au sort de la première phase de qualification de la Confédération africaine de football (CAF) pour le Mondial de football 2022, qui aura lieu au Qatar. Après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) , le cap est maintenant mis sur la Coupe du monde de la FIFA. Seules les 28 équipes africaines les moins bien classées étaient concernées pour savoir qui elles affronteront en matchs de barrage aller/retour. Les vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes d’Afrique... dont fait partie Madagascar ! Après son excellent parcours en CAN,, où elle a été éliminée en quarts de finale, la Grande île, s’est hissée au 21ème rang de classement africain. Elle échappe donc au premier tour des éliminatoires. (Photo d’illustration CAN 2019)

Les Bareas (zébus en malgache) échappent au premier tour des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar ! L'équipe malgache est en effet remontée 21ème au classement FIFA, elle fait donc partie des 26 meilleures équipes africaines et n'était pas concernée par le tirage au sort qui avait lieu ce lundi 29 juillet 2019 pour organiser les matchs du premier tour.

Seules 28 sélections africaines les moins bien classées selon les résultats de juillet 2019 étaient concernées par ce tirage au sort. Ces équipes vont s'affronter en matchs de barrage aller/retour, du 2 au 10 septembre 2019. Voici le tableau des matchs :

De nombreuses étapes avant la qualification

Les 14 vainqueurs vont rejoindre ensuite les 26 meilleures équipes du continent, dont Madagascar. Ensemble, ces équipes formeront un groupe de 40 au deuxième tour. Il faudra donc procéder à un nouveau tirage au sort afin de former 10 groupes de 4 équipes pour les matchs de poule.

Les 10 premières équipes seront qualifiées pour les matchs de barrage aller/retour. Les cinq vainqueurs finaux seront qualifiés pour le Mondial au Qatar. Beaucoup d'étapes donc mais on y croit !

Les Barea ont prouvé il y a quelques jours qu'ils étaient capables de se surpasser. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour la phase finale de la coupe d'Afrique des nations, les Zébus sont arrivés jusqu'en quarts de finale !

Ils ont été éliminés par la Tunisie après un parcours sans faute

Lire aussi : CAN-2019 : la Tunisie met fin au rêve de Madagascar

Lire aussi : CAN 2019: Madagascar en quart de finale, tous les espoirs sont permis

Lire aussi : CAN 2019: Madagascar affrontera la Tunisie en quart de finale

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , football , Madagascar , Qatar , Sports , actualités de la réunion , Actus Reunion , Mondial 2022 , FIFA , Eliminatoires

météo

VEN 18 OCT

saint Luc

18° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com