Tournoi international de Sassari (Italie)

Lutte - Valentin Damour médaille d’or, Charles Afa, médaille de bronze

Valentin Damour, médaillé d’or à Créteil, le 25 janvier 2014. (photo Thomas Grondin)

L’équipe de France junior de lutte libre est en préparation en Sardaigne (Italie) du 25 mai au 3 juin 2016. Les deux Réunionnais champions de France, Valentin Damour (cadet 50kg) et Charles Afa (junior 74kg) font partie de la sélection. Ce vendredi 27 mai ils ont participé à un tournoi international qualificatif pour le championnat de monde junior qui aura lieu à la fin du mois d’août à Macon en Bourgogne (Valentin Damour - Photo archives)

"Les résultats sont très positifs car nos deux lutteurs repartent avec une médaille dont une en or" se félicite le lutte club de Saint-Joseph où sont licenciés les deux champions.

Et pour cause, Valentin Damour, cadet 2éme année surclassé en junior, termine le tournoi avec une médaille d’or. Le jeune sportif déjà champion de France cadet en lutte libre et en lutte Gréco-Romaine "réalise une très bonne saison. Sur la scène internationale il a presque tout gagné cette année chez les cadets. C’est pour cette raison que les sélectionneurs ont décidé de le surclasser" commente le lutte club de Saint-Joseph.

Son camarde de club, Charles Afa champion de France junior en avril dernier, a empoché une médalle de bronze au tournoi. "Il réalise une très belle saison sur la scène internationale. Il a participé au championnat de France senior à la mi-mai en réalisant de belles prestations face aux meilleurs seniors" indique le lutte club de Saint-Joseph..

L’équipe de France continu sa préparation en Sardaigne jusqu’au vendredi 3 juin. A l’issue du stage la liste officielle des sélectionnés devrait être dévoilés. "Nous espérons tous que nos 2 lutteurs soient retenus" termine le lutte club de Saint-Joseph.

mots clés de l'article : sports , lutte , champions , valentin damour , Actus , Le grand débat , tournois , A la Une , Charle Afa

météo

JEU 17 OCT

saint Ignace

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com