Autriche - Mondial de karaté (actualisé)

Lucie Ignace : l’argent en solo, l’or en équipe

Photo FFKDA

Lucie Ignace sera donc vice-championne du monde à l’issue de sa finale perdue à Linz, en Autriche. Elle est battue 2-0 par son adversaire égyptienne. L’athlète péi affiche un palmarès impressionnant malgré son jeune âge - championne du monde en 2012, double championne d’Europe - et lui ajoute une médaille d’or grâce à sa victoire par équipe ce samedi soir. Issue du Karaté Shoto de Bras-Panon, la Réunionnaise était soutenue par ses fans, qui ont diffusé les combats dans les locaux de son club.

C’est non sans peine que la Réunionnaise s’est qualifiée en finale individuelle ce jeudi face à la chinoise Yin Xiaonan. Mais Lucie Ignace ne s’arrête pas là, tant l’Autriche lui porte chance sur ce mondial : elle se qualifie également en final par équipe, dont les combats sont prévus pour ce samedi.

C’est donc à cette marche que la Réunionnaise s’arrête en solo, et sur la première marche du podium qu’elle figure à l’issue de son combat en équipe. Lucie Ignace s’envole d’Autriche avec l’or et l’argent autour du cou.

 


#KarateLinz2016 • #Finale

Championnes du Monde par équipe ce samedi à Linz ! 👏 @RecchiaAlex @AgierAlizee @LucieIgnace @Heurtault_Leila pic.twitter.com/E3mySVZbQK
— FFKarate (@ffkarate) 29 octobre 2016


 

 


#KarateLinz2016 • #Finale@LucieIgnace est VICE-CHAMPIONNE DU MONDE !
La tricolore s’incline 0/2 en finale face à l’égyptienne Lotfy.
— FFKarate (@ffkarate) 29 octobre 2016


 

 


En finale des championnats du Monde -61kg 🙏🏼🇫🇷 pic.twitter.com/Ag2aGQiSUE
— Lucie Ignace (@LucieIgnace) 27 octobre 2016


 

La joie s’est faite sentir à l’issue de la qualification en finale, tandis qu’il s’agit de la quatrième qualification d’affilée pour l’équipe féminine.


#KarateLinz2016 • #EquipeCombat

🎥 Popopopopopopopo #FranceKarate #Joie (2/3) pic.twitter.com/aeyja8sYIr
— FFKarate (@ffkarate) 28 octobre 2016


Lucie Ignace a pu compter sur ses fans qui ont suivi les combats en direct depuis le Karaté Shoto club de Bras-Panon, club d’origine de l’athlète. Un moment convivial était organisé à cette occasion.



mots clés de l'article : sports , équipe de France , Autriche , La Réunion , karaté , médailles , bras-panon , Lucie Ignace , Sports , actualités , Championnats du monde , A la Une , Actus Reunion , Karaté Shoto Club

météo

LUN 23 SEPT

saint Constant

20° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com