Ski nautique

Lindsay le "Kid" un cran au dessus

Lindsay Bordier en compétition de ski nautique.

Pour sa dernière compétition en Floride, au terme d’un mois de stage de haut niveau à la Jack Travers Waterski School-Sunset Lakes, Lindsay Bordier qui a déjà réussi la meilleure performance de tous les temps, en "figures", pour les moins de 14 ans, vient de démontrer qu’il était capable de sérieusement élever son niveau en "slalom". (photo D.R.)

En effet, si jusqu’ici le jeune champion du Ski Club de Saint-Paul passait ses quatre bouées en étant remorqué à 55km/h avec une corde de 13 mètres - on écrit 4@13 - il est aujourd’hui capable de la même performance en étant tracté à 58km/h, soit la vitesse maximale pour les hommes dans cette discipline. Il convient de rappeler que Lindsay est encore "cadet" et qu’en tant que compétiteur de moins de 14 ans, il entend s’aligner pour les championnats de France des moins de 21 ans en slalom et figures, du 11 au 14 juillet.

Ce saut qualitatif accompli par Lindsay ne tombe pas du ciel, et si le stage en Floride a permis au jeune skieur réunionnais de se placer dans un état d’esprit de compétition, l’essentiel de sa progression est fondé sur des mois de travail à Saint-Paul où, en matière de slalom, c’est la technique qui a été peaufinée. Pour Christophe Lefour, son pilote péi, observateur averti, étant lui-même compétiteur de haut niveau, l’entraînement du jeune homme a porté sur la répétition, jusqu’à la perfection, des moindres phases de la technique du slalom, glisse tout à la fois explosive et spectaculaire. Et c’est l’obtention de ce niveau d’excellence qui a permis à Lindsay, entraîné par son père, de faire un bon soudain et prometteur dans ses performances à la veille des championnats de France.

Aujourd’hui Lindsay a regagné le sol français, la métropole, pour attaquer sa saison de compétition, avec pour objectif de scorer dans les trois disciplines classiques du ski nautique, et ramener à La Réunion des records de France et d’Europe qui sont à sa portée.

Waterski Magazine, qui comme son nom l’indique est un "mag" anglo-saxon spécialisé dans ce genre de glisse ébouriffante, a consacré un article à notre champion local intitulé "Lindsay Bordier proof that tricks are for kids"…

Philippe Le Claire pour

mots clés de l'article : sports , saint-paul , figures , Etats-Unis , Actus , Sports , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , championnats de France , slalom , sauts , Floride , ski nautique , Lindsay Bordier , record de france

météo

JEU 24 OCT

saint Florentin

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com