Ski nautique

Lindsay Bordier : numéro 1 mondial pour débuter la saison !

Photo D.R.

Le jeune champion réunionnais, licencié du Ski Club de Saint-Paul, a lancé sa campagne française et européenne sous les meilleurs auspices après une " mise en jambe " américaine où il a tutoyé le plus haut niveau mondial, à Atlanta, en triomphant lors des US Masters Junior en "figures ", " tricks " pour les affranchis.

Une telle performance laissait présager une entame de saison particulièrement offensive, et une semaine après avoir retrouvé le sol national, Lindsay Bordier - le temps de participer au stage " Saut Multi-catégories 2016 " de l’équipe de France, animé par encadrés par Sébastien Cans et Christophe Duverger à Lacanau (Gironde) - est entré en action lors du Arcachon Skin Tour 3D, les 25 et 26-juin dernier, sur le plan d’eau de Jaumard la Teste, à Cazaux. Et pour un premier coup, ce fut un coup de maître !

" Cette compétition était ma première compétition 3 disciplines de la saison, et notamment ma première compétition en saut. Tout s’est très bien passé, car j’ai battu mon record personnel dans les trois disciplines ! Avec 1 bouée 1/4 à 11 mètres en slalom, 9790 points en figures, et 50.4 mètres en saut ! J’ai également remporté la compétition en Open (toutes catégories) en figures, en saut et en combiné ! Ces nouveaux records réalisés dans la même compétition m’ont permis de passer numéro 1 mondial en combiné sur la ranking list au classement provisoire en -17 ans ! Et également numéro 1 européen en figures -17 ans (classement provisoire) ! " a déclaré Lindsay Bordier. Il aborde donc la saison des championnats de France et d’Europe au top de sa forme. Et avec plus de 50 m en saut, peut envisager un début de carrière aéronautique !

Le prochain grand rendez-vous pour Lindsay sera de niveau national avec les Championnats de France 2016,qui se dérouleront toutes catégories confondues, entre le 15 et le 24 juillet sur le site du club d’Ezylake (Ezy sur Eure).

Lindsay retrouvera-là d’autres licenciés du Ski Club de Saint-Paul, Laura Martin-Champetier qui a déjà fait un bon résultat en slalom lors du Arcachon Skin Tour 3D, et les frères Fautrel, Sébastien et Pierrick, qui feront leurs premières armes en compétition et découvriront un autre plan d’eau que celui de Saint-Paul.
Au-delà, la commission de sélection de la Fédération (FFSNW)a validé la délégation tricolore pour les championnats d’Europe U21,Lyndsay Bordier y figure en compagnie de Léo Anguenot, Tanguy Dailland, Iliana Bischofberger, Anna Grosset-Janin et Enzo Vigezzi.

Son actuel statut, dans sa catégorie, lui ouvre d’intéressantes perspectives en compétition : les championnats de France -21 ans et open mi-juillet, donc, les championnats de France Junior fin-juillet que Lindsay risque de délaisser au profit des championnats d’Europe -21 ans qui se déroule sur le même calendrier, et enfin les championnats d’Europe Junior à Rome (Recetto) mi-août.

Toutes ces épreuves franchies, le moment viendra pour Lindsay d’envisager le Championnat du monde Junior du 4 au 8 janvier 2017 à Santiago du Chili…

mots clés de l'article : sports , champions , ski nautique , Lindsay Bordier , Actus Reunion

météo

MAR 22 OCT

sainte Elodie

21° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com