Ski nautique - Rocketman’s tournament

Lindsay Bordier explose les records de France et d’Europe

Lindsay Bordier en compétition de ski nautique.

Belle illustration de sa préparation à la saison 2014, Lindsay Bordier en stage de haut niveau chez Jack Travers, près d’Orlando en Floride (USA), a explosé ce mercredi 18 juin 2014 les records de France et d’Europe de "Figures". en l’espace de trois passages lors du "Rocketman’s tournament", qui se déroulait sur le plan d’eau de Scott Ellis. Une compétition en trois manches, au niveau élevé, à laquelle participaient quelques uns des finalistes mondiaux des trois disciplines "classiques" du ski nautique, à savoir le slalom, les figures et le saut.

La semaine dernière, Lindsay Bordier - qui aura 14 ans le 13 juillet - avait amélioré son record personnel en "figures", en passant de 6970 à 7300 points. Mercredi, il est passé dans une autre dimension en pulvérisant tout à la fois son propre record et le record de France, dès le premier passage, en marquant 8400 points.

Au second passage il a encore élevé la barre en signant une performance extraordinaire à 9230 points, enlevant de ce fait le record d’Europe dans cette spécialité ! Une "perf" inédite dans sa classe d’âge, Lindsay est toujours "cadet". Pour ses entraîneurs aux USA, Jack Travers et surtout la jeune coach de Lindsay, Natalia Berdnikava, c’est la meilleure performance de tous les temps pour un cadet !

En conséquence, aujourd’hui, Lindsay Bordier qui affûte ses arguments pour les compétition du moins de juillet, en France, se retrouve titulaire des meilleures performances françaises en benjamin, minime et cadet. Un bon CV pour s’engager du 11 au 14 juillet, dans les championnats de France des moins de 21 ans, en slalom et en figures.

En termes de progression, Lindsay a fait fait parler la poudre, montrant ainsi sa capacité à canaliser son caractère dans le sens du dépassement de soi. Ce qui a arraché à son entraîneur de père, un brin ému : "Là, il a fait très fort !"

Parallèlement à ces exploits sportifs, Lindsay qui est aussi collégien, a été admis en 3ème, avec une brillante moyenne générale de 19/20 obtenue auprès du CNED, une boutique pas franchement tendre en général au niveau notation.

Philippe Le Claire pour Imaz Press Réunion

mots clés de l'article : Une , sport , compétition , figures , Actus , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , Floride , ski nautique , Lindsay Bordier , rocketman’s tournament

météo

JEU 24 OCT

saint Florentin

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com