Finale de la coupe régionale de France - Saint-Pauloise 1-2 Excelsior

Les Tangos frappent deux fois

Saint-Pauloise - Excelsior, finale de la coupe régionale de France, le 31 octobre 2014.

Près de trois semaines après remporté la coupe de La Réunion face à la Saint-Pauloise, l’AS Excelsior a gagné ce vendredi 31 octobre 2014 un nouveau trophée : la coupe régionale de France. Au stade Jean Ivoula de Saint-Denis, les Tangos ont battu en finale les joueurs de la capitale de l’Ouest 2 buts à 1. Saint-Joseph, toujours en lice pour remporter le championnat, pourrait réaliser cette année un triplé historique. (photos Image-Reunion.re)

Rodolphe K’Bidi a ouvert le score à la 12e minute pour les Saint-Josephois. Les joueurs de Christian Dafreville ont pensé faire le plus dur en égalisant à quelques minutes du terme par l’intermédiaire d’Alexis Siala Chamba. Mais les oranges, décidément dans le thème de cette soirée d’Halloween, ont repris l’avantage dans les ultimes minutes grâce à une magnifique réalisation de Giovanni Sangoro qui offre le doublé à ses coéquipiers.

Qualifiée pour le 7e tour de la coupe de France, l’AS Excelsior accueillera les Finistériens de l’US Concarneau à Saint-Joseph le samedi 15 ou le dimanche 16 novembre prochain. Après deux finales perdues, la Saint-Pauloise peut toujours espérer remporter le championnat de D1P. Dimanche, l’autre finale de la coupe régionale de France est un classique du football réunionnais : la Saint-Louisienne affronte la Saint-Pierroise au stade Michel Volnay de Saint-Denis.

mots clés de l'article : Une , football , saint-paul , saint-joseph , Excelsior , coupe , saint-pauloise , finale , coupe régionale de france , coupe de France , D1P , Sports , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , tangos

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com