sports jeudi 31 mars 2016
5ème édition du Championnat Régional à Saint-André

Les pros de l’escalade de vitesse s’affrontent samedi 2 avril

image description

Le samedi 2 avril 2016 de 18h00 à 19h30, se déroulera la 5ème édition du Championnat Régional d’escalade de vitesse au gymnase Michel Debré à Saint André.

Lors de ces épreuves, deux grimpeurs évoluant simultanément sur deux voies identiques s’affrontent, le premier à arriver en haut du mur de 15 mètres de haut et à actionner le “buzzer” est désigné vainqueur.

Elma Fleuret (7Alouest), championne du monde de vitesse 2015 en cadette débutera sa saison sportive 2016 dans la discipline. Lucile Saurel (Austral Roc) et Fanny Techer (Est’ Kalad Club), toutes deux médaillées aux championnats de France de vitesse 2015 ainsi qu’en Coupe d’Europe de vitesse 2015, viendront concourir à cet évènement.

Cette compétition, organisée par le Comité Régional de la fédération française de la montagne et d’escalade et le club EST’KALAD, constitue une étape importante dans le parcours sportif des grimpeurs réunionnais. En effet, elle est qualificative pour la sélection regionale, qui permettra de participer aux Championnats de France Jeunes de vitesse à Voiron les 16 et 17 avril 2016.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis