Sports

Les principaux résultats sportifs du week-end

photo imazpress.com

Malgré les annulations de quasiment tous les évènements sportifs ce week-end, encore marqué par le blocage de l’île, quelques manifestations ont eu lieu à la Réunion et dans la zone océan indien. Voici les résultats des compétitions sportives qui se sont déroulées du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018 sur toute l’île de La Réunion (photo d’illustration).

Handball : Coupe des clubs champions de l'Océan Indien La semaine dernière a eu lieu la CCCOI à Madagascar. La Réunion a dominé la compétition, tant chez les messieurs que chez les dames. Côté masculin, Chateau Morange a fait un sans faute jusqu'en finale pour dominer les Mahorais de Tsingoni 38 à 28. Côté féminin, les Tamponnaises sont allées chercher la coupe sur le terrain des Malgaches du Tana HBC, remportant la finale 25 à 17.

Basketball : Finales de zones Océan Indien Les finales de zones OI du trophée coupe de France ont eu lieu ce week end. Les Saint Paulois se sont déplacés à Mayotte pour affronter le BC M'Tsapéré. Mais les Mahorais ont été une fois encore impossible à dominer malgré le très bon début de match des Saint Paulois qui s'inclinent finalement sur le score de 80 à 68. Côté féminin, cette finale de zone était une formalité pour les Tamponnaises qui ont largement dominé les Mahoraises du Vautour Club de Labattoir 64 à 30. Elles se sont ainsi qualifiées pour les 16èmes de finale de la coupe de France et défieront en janvier prochain une équipe de métropole.

Course à pied : Kours Ti Bwa C'est peut être le seul évènement sportif qui a eu lieu ce week end à la Réunion... L'association Ti Bwa a organisé ce dimanche sa course de 12km à Saint Gilles les hauts du côté de Bassin Bleu. Une centaine de coureurs étaient au départ et c'est finalement Ronan Barlieu qui s'est imposé en 51'34 devant Didier Caroupin en 54'01 et Jean Yves Richard en 54'58. Côté féminin, Reine Claude Fradelin l'emporte en 1h01'18 devant Sophie Gerbelot en 1h05'27 et Claire Baudis en 1h06'19.

Surf : Championnats du Monde juniors Le Réunionnais Mathis Crozon est actuellement à Taiwan pour disputer les championnats du monde WSL juniors sur le spot de Jinzun Harbor. Ce matin, le surfeur péi s'est mis à l'eau pour le premier tour de compétition dans une mer très calmes avec très peu de vagues. Face au talentueux brésilien Mateus Hardy (2nd du WQS 10000 Hawaiian Pro il y a 10 jours), Crozon n'a pas réussi à s'imposer malgré ses bonnes tentatives backside récompensées 5,83 et 5,03 et termine second de la série, devant l'Hawaiien Makana Pang. Il file ainsi au 2ème tour de compétition, synonyme de repêchage. A suivre.

Surf : Vans World Cup Rien de nouveau en revanche du côté d'Hawaii pour Maxime Huscenot qui est toujours en attente de vagues à Sunset pour le 4ème tour du WQS 10000.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : handball , surf , basket , course à pied , Sports , actualité de la réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

MER 12 DÉC

saint Corentin

23° 31°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com