Les principaux résultats sportifs du week-end

photo d’archive imaz press reunion

Voici les principaux résultats sportifs du week-end (Photo d’illustration)

Football : 8ème journée de D1R
La 8ème journée du championnat de D1 a eu lieu ce dimanche après midi. Avec un nouveau succès, la Jeanne a conforté son leadership au classement du championnat avec 30 points, devant la St Pierroise 23 points et la Tamponnaise 21 points.
AS Excelsior – Tamponnaise 1-2
Ste Marie – OCSA Léopards 1-0
AS Marsouins – St Louis 1-0
AS Capricorne – Jeanne d’Arc 1-2
St Louisienne – St Denis 1-0
St Pauloise – St Pierroise 0-4
Ste Suzanne – AJ Petite Ile 3-1

Basketball : Finales de la coupe régionale
Les finales de la Coupe de la Réunion Seniors se sont déroulées samedi au gymnase du Centenaire à l’Etang Salé :
- Finale féminine : BC SAINT LEU perd contre TAMPONNAISE B.B 42 à 65.
- Finale masculine : SAINT PIERRE B.B. bat BC SAINT PAUL 83 à 75.

Rugby : Finale Honneur
La finale du championnat honneur a eu lieu ce samedi à 19h30 à la Redoute. Le RC St Pierre, a largement dominé l’Etang Salé 18 à 3.

VTT : Alexandre Sicard s’offre le titre de DH
Le championnat régional de vtt DH était programmé ce dimanche à Sainte Rose, organisé par le VCSR. Il a eu lieu sur la piste des laves, longue de 2,9km pour 411m de dénivelé négatif. Sans réelle surprise, Alexandre Sicard (RMRC) a confirmé les pronostiques et s’est imposé en améliorant son chrono dans la seconde manche (4’35’’44) pour devancer Jean Max Laurestant (ACPR) de près de cinq secondes (4’’83). Bruno Payet (T974) a complété le podium à plus de 13 secondes.

Course à pied : 10km nocturnes de Saint-Denis
L’Entente du Nord organisait ses 10km nocturnes ce samedi soir à St Denis, départ à 20h00 avenue de la victoire et arrivée au square Labourdonnais pour les 500 coureurs présent. Les invités kényans ont dynamité l’épreuve, explosant au passage les records. Evans Cheruiyot l’a emporté en 28’59, loin devant Fabrice Mithridate et Jean Marie Cadet avec respectivement 33’30 et 33’34. L’autre grosse perf est venue de la kényane Florence Kangogo qui signe 34’06 et prend la 5ème place scratch ! La Réunionnaise Léonor Puiza prend la seconde place en 38’24 devant Delphine Dérand en 39’43.

Course à pied : Trail de Minuit
Le CAPOSS organisait son trail de Minuit ce samedi, départ à 23h59 de la place festival de la Possession, avec un parcours de 61km et 3200m de dénivelé positif au coeur de Mafate. Après 6h49 d’effort, Jean Pierre Grondin et Judicael Sautron ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main, avec 28 minutes d’avance sur le jeune Romain Fontaine qui a complété le podium en 7h17. Côté féminin, il aura fallu 8h45 à Hortense Bègue pour l’emporter avec une jolie 25ème place au scratch sur les 1200 coureurs au départ ! Jamais elle n’aura été inquiétée, car sa dauphine Aurélie Monié a bouclé l’épreuve en 9h50, devant Marie Augustine Vadivelou en 9h55.

Course à pied : Trail du Pic Adam
L’Association Socio-Culturelle Sportive les bretons 974 organisait la 2ème édition du trail du Pic Adam ce dimanche sur un tracé de 25km entre le terrain de foot de Domenjod et le stade de Bois de Nèfles. 165 coureurs étaient au départ et après sa 3ème place sur les 10km de St Denis la veille, Jean Marie Cadet s’est imposé en 2h15, devant Yannick Imbrosciano en 2h15’30 et Jean Laurent Hoareau en 2h18’37. Côté féminin, victoire de Laure De Jacquelot en 2h45, devant Nathalie Percheron en 2h50 et Julia Brulin en 3h05.

Haltérophilie : Championnats de France
Les championnats de France d’haltérophilie avait lieu ce week end à Obernai dans le Haut Rhin. Les Réunionnais ont brillé en remportant 4 médailles d’or, une d’argent et une de bronze.
Etienne Essob (SCHM Saint-Paul, cadet 50kg) médaille d’or, David Essob (SCHM Saint-Paul, cadet 56kg) médaille d’or, Kamelle Admond (ACHMC Saint Paul, cadette 40kg) médaille d’or, Loanne Payet (SCHM Saint-Paul, cadette 53kg) médaille d’or, Caroline Damour (HC Tampon, junior 58kg) médaille de bronze, Neige Line Edmon (ACHMC Saint-Paul, sénior 48kg) médaille d’argent, Chloé Bègue (Crossfit Saint-Pierre, sénior 53kg) 5ème.

Escalade : Coupe de France de difficulté
Ce week end, 9 athlètes, dont 8 du Pôle Espoir Outremer, étaient à Marseille pour défendre les couleurs de la Réunion lors de la dernière étape de la Coupe de France de difficulté 2018.
Manon Hily (7alouest) est la seule à venir à bout de la voie en finale et réalise un sans faute sur l’ensemble de la compétition et remporte logiquement le classement général de cette coupe de France 2018.

VTT : Championnat régional de cross country
La 7ème manche de la coupe régionale était également le support du championnat régional 2018. Elle a eu lieu ce lundi de Pentecôte à Sainte Rose, place des Laves, organisée par le VCSR. Dans la course élite, Grégory Maillot (CCSL) s’est imposé, bouclant les 27,6km en 1h35, devant Julien Chane Foc (CCSL) en 1h37 et Gaëtan Rocher (VCE) en 1h38. Dans les autres catégories, Thibault Derfla (T974) l’emporte en juniors, Rudy Ajagamel (VCSD) en cadets, Pascal Yen Pon (ACPR) en masters, Guillaume Deurweilher (CCSL) en minimes, Elisabeth Siroux (CCSL) en féminines, et Kassandra Legros en cadettes.

Judo : Coupe de France par équipes département minimes
Suite à la Coupe de France Minimes par équipes de département qui s’est déroulée samedi à Villebon, voici les résultats des équipes féminine et masculine :
* Équipe fille :
- 1er tour de poule : victoire 7 à 3 contre le département du Tarn et Garonne
- 2ème tour de poule : défaite 6 à 4 contre la Gironde
Les filles terminent donc 2ème de leur poule et passent en tableau final
- 1/16eme de finale : défaite 7 à 3 contre le Nord (futur 3ème)
* Équipe masculine :
- 1er tour de poule : victoire 8 à 3 contre le Val d’Oise
- 2ème tour de poule : défaite 6 à 5 contre les Pyrénées Orientales
Les garçons terminent 1er de leur poule et passent en tableau final
- 1/32eme finale : victoire 9 à 2 contre l’Aveyron
- 1/16eme de finale : victoire 6 à 5 contre la Meurthe et Moselle
- 1/8eme de finale : défaite 6 à 5 contre la Drôme Ardèche
Il y avait sur cette édition 75 équipes engagées chez les filles et 76 chez les garçons.
La Réunion depuis qu’elle participe à cet événement a toujours réussi à sortir de poule et à passer en tableau final. Malheureusement cette année, la performance de l’an dernier (3eme chez les garçons) n’a pu être réitérée, malgré le fait que tous les jeunes ont cherché à se dépasser.

sp/www.ipreunion.com

 

mots clés de l'article : sports , football , basket , Rugby , course à pied , haltérophilie , Sports , actualité de la réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

VEN 22 JUIN

saint Alban

18° 27°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com