Les principaux résultats sportifs

Photo d’archives

Ce week-end, en football, l’USST a conforté sa place de leader de D1P, lors de la douzième journée de championnat, qui marquait la fin des matchs aller. Pour les matchs retour, qui reprendront en août, les Tamponnais devront se méfier de la Saint-Pauloise, qui s’annonce comme sa plus sérieuse rivale après leur victoire sur la Saint-Louisienne. En squash, malgré une belle prestation, Thierry Lincou s’est incliné en finale du tournoi Pro Réunion, sous les yeux du public réunionnais.

Football D1P : La Tamponnaise championne des matchs aller

Ce week-end, on jouait la 12e journée de D1P. La dernière avant la trêve du championnat jusqu’en août. L’USS Tamponnaise, leader, a bien mérité ses vacances. La formation s’est rendue samedi à Saint-Benoît pour rencontrer l’USB. Le match s’est soldé par la victoire des Sudistes sur le score de 1 à 0, grâce à un but de Gaël Payet à la 49e minute.

Dans le même temps, la soirée était marquée par le choc entre le 2e et le 3e du championnat. Au terme d’un match houleux, la Saint-Pauloise FC s’est imposée face à la Saint-Louisienne grâce à un but de Nicolas Hoarau à la 45e minute. Toujours samedi, l’AS Marsouins et le Saint-Denis FC se sont quittés sur le score de 1 à 1.

Dans les autres matchs qui se sont joués dimanche, la Saint-Marienne a battu la Petite-Ile 2 à 0, la JSSP et le FC Avirons se sont quittés sur le score nul de 0 à 0, et enfin la Possession est venu à bout de l’AS Excelsior 2 buts à 1.

Au classement, l’USST est leader avec 37 points, suivie de près par la Saint-Pauloise FC (36 pts). La Saint-Louisienne est sur la troisième marche du podium avec 30 points.

Squash : Thierry Lincou battu devant son public

La finale du squash pro Réunion a opposé, samedi 25 juin, le Réunionnais Thierry Lincou numéro 8 mondial, à l’Egyptien Mohamed El Shorbagy, numéro 9 mondial. A 35 ans, le Saint-Pierrois n’a pas démérité, mais a dû s’incliner face à la fougue et l’audace de son adversaire âgé de 20 ans. Après 100 minutes de jeu effectif, la victoire est revenue à l’Egyptien, qui a réussi à effacer quatre balles de match pour finalement s’imposer 3 jeux à 2 (5-11, 11-5, 11-4, 10-12, 15-13).

Rugby : Les Sud-Africaines remportent le tournoi international de La Réunion

La finale du tournoi international de rugby à 7 féminin, organisé par le comité de rugby de La Réunion, a opposé samedi l’équipe de France U20 aux Sud-Africaines de Pretoria Tuks City, sur la pelouse du stade de La Redoute. A l’issue du match, les Françaises se sont inclinées sur le score de 10 à 12. Madagascar se classe troisième de la compétition.

Toujours en rugby, un tournoi masculin était au programme chez les U18. La finale a été remportée par la sélection de Madagascar face à celle de La Réunion sur le score de 12 à 10. La Nouvelle-Calédonie finit troisième au classement.

Course à pied : Jean-Patrice Payet remporte le 10 km nocturne de Saint-Paul

Sans surprise, c’est Jean-Patrice Payet qui a fini en tête du 10 km nocturne de Saint-Paul. Le coureur de l’Ermitage-les Hauts s’impose en 32’58’’61 et devance au finish Guillaume Dassomville et Jean-René Icaze, ses partenaires du club ACSP. Toujours à Saint-Paul, dans la course nocturne de 5 km, la victoire est revenue à Martel Vienne en 17’01’’12, devant Geoffrey Marie-Marthe et Julien Hoarau.

La Petite-île accueillait les foulées petites-iloises. Au terme des 10 km, chez les hommes, le vainqueur se nomme Patrice Hoarau ; chez les femmes, la victoire est revenue à Marie-Olivia Dijoux.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actualité , sport , sports , football , squash , Rugby , course à pied , D1P

à voir également en vidéo

météo

LUN 20 AOÛT

saint Bernard

20° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com