Les principaux événements sportifs

Football (photo d’archives)

Ce week-end, les footballeurs jouent la 12ème journée du championnat de D1P. La dernière avant une pause du championnat jusqu’au mois d’août. Du squash aussi avec les internationaux de La Réunion qui se jouent à Saint-Pierre. Le Réunionnais Thierry Lincou est actuellement en demi-finales. Pour les amateurs de course à pied, 3 épreuves sont prévues ce week-end, à Saint-Paul, à Petite-Ile et à Saint-Denis.

Foot : Dernière journée avant la pause

Un petit effort avant la pause et des vacances bien méritées. C’est ce que doivent se dire nos footballeurs locaux à l’approche de la 12ème journée du championnat de D1P qui se jouera ce week-end. En effet, cette journée marque la fin des matchs aller mais aussi une pause jusqu’en août entrecoupée de quelques matchs de coupe.

Le principal enjeu de cette journée est de savoir qui de la Tamponnaise ou de la Saint-Pauloise sera le champion de cette première partie de saison. Avantage à l’USST qui devance d’un point Saint-Paul et qui ira défendre ce « titre » sur le terrain de l’USB ce samedi soir. Dans le même temps, la Saint-Pauloise aura fort à faire face à la Saint-Lousienne. Toujours samedi, l’AS Marsouins accueillera le Saint-Denis FC.

Dans les autres matchs qui se joueront dimanche, la Saint-Marienne affrontera la Petite-Ile, la JSSP sera retrouvera face au FC Avirons et enfin la Possession défiera l’AS Excelsior.

Squash : Lincou pour une victoire à domicile

Les internationaux de squash se poursuivent ce week-end au stade Casabona. Le Réunionnais Thierry Lincou qui figure dans le top 10 mondial est toujours en lice pour une victoire à domicile. Il affronte ce vendredi soir le français Julien Balbo en demi-finale. L’autre demi-finale opposera le Hongrois Mark Krajcsak à l’Egyptien Mohamed El Shobagy.

Course à pied : 3 épreuves au programme

Ce week-end, trois épreuves de course à pied sont programmées. D’abord samedi soir avec les 10 km nocturne de Saint-Paul. Le départ sera donné à 20h au niveau du Quai Gilbert.

Dimanche ensuite, Saint-Denis accueille la 6ème édition du Bi-Dalon, une course en équipe à pied et en VTT. 21 km au programme des amateurs de sports. Le départ sera donné à 8h devant la médiathèque François Mitterrand. Enfin, la commune de Ptite Ile accueille les foulées Petites-Iloises. Départ dimanche à 8h au parvis de la mairie.

Voile : C’est parti pour le Tour de France

C’est ce vendredi que début le Tour de France à la voile. Un équipage réunionnais sera de la partie, à savoir « Ile de La Réunion - Ville du Port ». Noe Delpech et ses coéquipiers vont tenter de renouveler l’exploit de 2010, à savoir remporter une manche importante de l’épreuve. Le départ sera donné à Dunkerque. L’arrivée du tour est prévue le 25 juillet à la Seyne-sur-Mer.

Dans les autres événements sportifs, on peut noter le championnat de La Réunion d’athlétisme ce samedi à Champ-Fleuri. Du candball et du beach rugby sur les plages Saint-Pauloise tout au long du week-end. Enfin, les champions de La Réunion de pétanque triplette sont en lice pour le championnat de France à Souston (Landes).

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actualité , sport , sport , pétanque , course , voile , squash , beach rugby , foort

à voir également en vidéo

météo

MER 15 AOÛT

saint Assunta

19° 27°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com