25 médailles dont 8 en or aux Championnats de France (actualisé)

Retour glorieux sur l’île du Kibio Boxing Club après sa foison de médailles

Les jeunes du Kibio Boxing Club à la pêche aux médailles aux Championnats de France (Photo : Kibio Amje/Facebook)

Les jeunes du Kibio Boxing Club du Chaudron se sont distingués aux Championnats de France. Issus du Chaudron, du Moufia et de plusieurs autres villes - Sainte-Suzanne, Saint-Benoît et le Port notamment - ils ont disputé des combats dans plusieurs disciplines (Kick Boxing, K 1, Full Contact et Muay Thaï) et reviennent dans l’île avec 25 médailles dont 8 d’or dans leurs bagages.

Deux jeunes âgés de 16 et 17 ans ont également été repérés et sont retenus en équipe de France de Kick Boxing et de K1. Un bel avenir pour ces deux personnalités du Club.

Un petit tour à l'Assemblée nationale en compagnie du député Ratenon pour marquer le coup

Le conseil départemental les soutient

A noter que le Département de La Réunion a participé à cette réussite en soutenant financièrement le Club et sa participation à ces Championnats. La collectivité s'exprime sur cette foison de médailles pour les jeunes du Kibio Boxing Club du Chaudron aux Championnats de France

" Ce mercredi 1er mai, la délégation du Kibio Boxing Club du Chaudron est arrivée à La Réunion. Dans ses bagages, 25 médailles dont 8 en or, 5 en argent et 12 en bronze. Un véritable succès pour ces jeunes du Chaudron, du Moufia et de plusieurs autres villes comme Sainte-Suzanne, Saint-Benoît et le Port. Ils reviennent de l’hexagone où ils ont participé aux Championnats de France et ont disputé des combats dans plusieurs disciplines (Kick Boxing, K 1, Full Contact et Muay Thaï).

" C’est une fierté pour le petit club du Chaudron qui aujourd’hui n’est plus aussi petit que cela car nous avons remporté 25 médailles ! Nous sommes heureux des résultats obtenus et des performances des jeunes. D’ailleurs, c’est une grande satisfaction de voir deux de nos jeunes intégrer l’équipe de France" a indiqué Henri Claude Kibio, Président de l’association Kibio Boxing Club du Chaudron. Deux jeunes âgés de 16 et 17 ans Morgiane Kibio et Alexis Germane ont été repérés et sont retenus en équipe de France de Kick Boxing et de K1. Un bel avenir pour ces deux personnalités du Club qui ont su, par leur talent, porter haut les couleurs de La Réunion et faire rayonner positivement leur île.

"C’est une réelle fierté pour le Conseil départemental et pour La Réunion. Félicitations à tous. C’est La Réunion qui gagne, c’est la jeunesse qui est capable d’être engagée, de s’entrainer et de relever le challenge. C’est une fierté de voir cette jeunesse qui a confiance en elle. Bravo et que cet esprit combatif continue à avancer et reste toujours présent " a indiqué Alain Armand, Vice-président du Conseil départemental."

La délégation a été chaleureusement accueillie à son retour à La Réunion.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sport , chaudron , kick boxing , jeune , muay thaï , actualité de la réunion , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité , K1 , Kibio Boxing Club , Full Contact

météo

LUN 16 SEPT

sainte Edith

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com