Tokyo 2020 - Lucie Ignace, Jérémy Florès, Johanne Defay... Ils peuvent maintenant prétendre au titre olympique

L’espoir est permis grâce à ces disciplines qui (re)naissent aux Jeux olympiques

photo imaz press Réunion

Johanne Defay, Jérémy Florès, Lucie Ignace... Ils pourraient rejoindre Tokyo en 2020, puisque leur disciplines auront leurs épreuves pour les Jeux Olympiques. En effet, le baseball, le softball, le karaté, le surf, le skateboard et l’escalade deviennent disciplines olympiques pour les prochains Jeux de Tokyo. Sur un vote unanime des 85 membres du Comité international olympique (CIO) ces nouveaux sports porteront à 33 le nombre de disciplines olympiques représentées au Japon contre 28 au Brésil actuellement. S’ajoutent 18 épreuves ainsi que 474 athlètes tenteront de décrocher l’or au nom de leur nation respective.

Ces nouvelles épreuves inscrites au sommaire olympiques donne la voix aux athlètes péi, notamment en surf, où la favorite Johanne Defay, actuellement 6ème mondiale, a de grandes chance de décrocher quelques médailles si elle participe aux JO de Tokyo. "On attendait tous cette confirmation. C’est génial, je suis vraiment contente de cette décision ! Cela reste encore flou pour nous, surfeurs, mais nous sommes tous contents pour la discipline. En tant que sportive, c’est un rêve de faire les JO, un Graal même ! C’est une compétition prestigieuse qui va apporter une grande visibilité et crédibilité à notre sport. On nous considèrera peut-être plus comme des vrais athlètes" confie t-elle au journal l’Equipe.

 


Surfing is officialy in the 2020 Olympics !!! #Olympics
— Johanne Defay (@johannedefay) 4 août 2016


 

Jérémy Florès a lui aussi accueilli la nouvelle, et nous le croyons quand il dit que "ça va être génial pour le surf. Ça prouve que notre sport est reconnu mondialement. Beaucoup de surfeurs, beaucoup de fans du surf, savent déjà que le surf est très bien organisé, qu’il dispose d’un circuit international depuis bien longtemps. Que des surfeurs professionnels vivent très bien de leur sport. Le grand public ne le sait peut être encore et avec les Jeux Olympiques, on va pouvoir montrer au plus grand nombre que le surf est juste... énorme".

Il ajoute que pour lui, "c’est un rêve de pouvoir y participer. Pouvoir représenter la France, les couleurs de la France. C’est magique. Aller chercher une médaille olympique, c’est aussi un rêve pour moi. Les vagues ne sont certes pas magiques au Japon et je sais que la compétition aura lieu dans l’océan" précise celui qui a enchaîné les podiums en 2015, cité par la Fédération française de surf.

 


" Le surf aux JO 2020 est un rêve " pour les surfeurs français @floresjeremy @PaulineAdo @justinedupont33 : https://t.co/vibES2PNP0
— Fédé Française Surf (@SurfingFrance) 4 août 2016


 

Dans le karaté aussi, La Réunion a sa pointure. La double championne d’Europe Lucie Ignace, pourra convoiter l’or aux côtes des meilleurs mondiaux, sur les différentes épreuves de karaté. "Quatre ans, c’est énorme ! Dans la vie d’une athlète, c’estlong. C’est un nouveau cycle qui s’ouvre, mais je veux me donner les moyens d’en être. Je ne veux surtout pas avoir de regrets à la fin de ma carrière... Ce serait une belle concrétisation, à 27 ans. Ça donne envie de finir sur une bonne note, et en bonne santé" dit-elle au Journal de l’île qui arbore en Une la photo de la championne.

 


Enfin ! 🙏🏼 #Tokyo2020 pic.twitter.com/vAr9rMxx6L
— Lucie Ignace (@LucieIgnace) 4 août 2016


 

Pour l’heure ce sont les Jeux Olympiques de Rio qui se sont ouverts officiellement vendredi 5 août 2016. Quatre ans de préparation intense attend les nouveaux athlètes qui tenteront de s’illustrer poue les JO au Japon... Que nous ne manquerons pas de suivre avec attention.

mots clés de l'article : Japon , La Réunion , jérémy florès , Lucie Ignace , Tokyo , athlètes , jeux olympiques , Sports , actualités , Johanne Defay , A la Une , Actus Reunion

météo

SAM 21 SEPT

saint Levi

18° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com