Sport - Aventure

L’entente Réunion/Sarlat remporte le Raid’Av 974

Photo D.R.

Les deux Salardais et les deux Réunionnaises de l’entente Réunion/Sarlat ont remporté la 5e édition du Raid’Av 974 qui s’est déroulée du 11 au 15 mai derniers. Ils devancent l’équipe 100 % réunionnaise de l’association FARFAR de la Rivière des Galets qui est arrivée à la 2ème place. Elle ira participer au Périgord Raid Aventure fin août prochain.

"C’est une belle consécration pour ces jeunes des quartiers défavorisés que l’association 974 Action cherche à valoriser à travers cet événement soutenu par le Commissariat général à l’égalité des territoires", souligne Claude Henry de 974 Action.

Durant 5 jours, près de 92 courageux ont pu découvrir l’ouest de La Réunion à travers des épreuves diverses : 60 km de trail de La Possession à Saint Leu, 6 km de canoë dans l’Etang Saint-Paul et le lagon, 12 km de VTT entrecoupés d’un étonnant franchissement aquatique dans l’Etang Saint-Paul, franchissement aérien de 55 m au Cap Lahoussaye et de l’inaccessible grotte de Trou d’Eau. Sans oublier les 4 nuits en bivouac dans les hauts à Villèle.

A noter, parmi les participants, l’équipe des Seychelles invitée par la Ville de La Possession qui a pris la 12ème place. C’est que cette 5ème édition était placée sous le signe de la collaboration. En effet, Claude Henry souligne que "l’exemple de coopération donné par la Ville de La Possession en accueillant les Seychelles, la Ville de Saint-Paul en accueillant la Dordogne, le TCO en accueillant un représentant de l’île Sainte-Marie de Madagascar, la Ville du Port ayant accueilli Durban par le passé, permet d’envisager sereinement de prochaines éditions internationales".

mots clés de l'article : sports , aventure , nature , RAID’AV 974 , raideurs , Actus , Sports

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com