En route pour Cilaos en fauteuil roulant

L’affiche du Cilaos Handi Tour sera dévoilé le 23 mai prochain

photo rb imaz press reunion

Le jeudi 23 mai 2019 à 13h30, l’association " Handicapables de la Réunion présentera son nouveau défi lors de la restitution de l’affiche réalisée par la section communication visuelle et imprimerie du lycée professionnel François de Mahy de Saint-Pierre.

L’idée du "Cilaos Handi Tour" en fauteuil roulant, prévu le 05 septembre 2019 fait suite à l’édition du " Run Handi Tour" . L'objectif est de sensibiliser la population autour du handicap et prouver que l'on est, certes handicapés, mais que l'on reste " handicapables" aux regards de tous.

Les communes bordant le littoral ont toutes été traversées, alors que celles de l'intérieur ne l'ont pas été. La ville de Cilaos, au coeur de l’île, et sa route aux 400 virages, a fait écho à l'association dans son combat de lutte contre l’isolement.

Départ de La Rivière Saint-Louis à la mairie de Cilaos, 32 kilomètres, trois personnes en fauteuil roulant avec une équipe de huit pousseurs par fauteuil, soit 27 personnes. Elles seront entourées d'équipes en charge de toute la logistique : sécurité, approvisionnement, communication…

Pour poursuivre cette action de sensibilisation, le contact a été pris avec la mairie de Cilaos et le CCAS afin qu’une manifestation autour du handicap soit organisée le jour suivant, soit le vendredi 06 septembre 2019. La participation de différents acteurs du milieu du handicap est prévue.

mots clés de l'article : handicap , Cilaos , Sports , actualité de la réunion , Actus Reunion , Handicapable , Lycée professionnel François , Cilaos Handi Tour

météo

MAR 18 JUIN

saint Léonce

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com