Les jeunes sont réunis dans les Landes

Football : place au Festival foot U13 Pitch

Photo DR

Pour sa seconde édition, le Festival Foot U13 Pitch se déroulera au Parc des Sports de Capbreton, à l’occasion de la Phase Nationale 2016, qui se tiendra les 4 et 5 juin prochains. 24 équipes garçons et filles issues des phases régionales s’affronteront au cours de deux journées de compétition. Au total 48 équipes et 600 jeunes, dont les filles de l’AFF de l’Esqt et les garçons du FC Saint-Pauloise seront dans les Landes pour tenter de s’imposer face aux équipes métropolitaines. (Photo archives)

Sur place, un village sera installé en marge du tournoi, pour fire découvrir des animations ludiques autour du sport. Ce tournoi, qui se déroule sous le jouf de la fédération française de football, aura pour mission de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de l’eau, en mélant sport et éco-responsabilité.

Dans le même temps sur le terrain, le carton vert sera utilisé pour récompenser les comportements fair-play des joueurs, contrairement aux coutumers cartons rouges et jaunes, pénalisant les fautes et les coups bas.

L’arbitrage sera également assuré par des jeunes.

mots clés de l'article : football , La Réunion , landes , Actus , Capbreton , Festival Foot U13 Pitch

météo

MER 11 DÉC

saint Damase

25° 32°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com