[VIDEO] Cette victoire historique s’est jouée aux tirs au but (actualisé)

Football - L’AS Sainte-Suzanne remporte la Coupe de La Réunion

AFP/Archives - Oli SCARFF

Ce dimanche 30 avril 2017, se jouait la finale de la coupe de La Réunion de football. L’AS Marsouins affrontait non sans peine l’AS Sainte-Suzanne cet après-midi au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Une rencontre inédite aboutissant à une victoire historique pour le club de l’Est, qui remporte le match et la Coupe de La Réunion aux tirs au but. (Images : Page Facebook Foot de l’île 974)

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 15h15 au stade saint-pierrois Michel Volnay. C’est une première historique pour les joueurs de l’AS Saint-Suzanne qui est parvenue à se hisser à un tel stade d’une compétition majeure. Leur victoire, est elle aussi inédite. L’AS Marsouins de Saint-Leu avait déjà remporté le titre en 1997 et 2007. 2017 ne leur aura pas été favorable.

Arrivé au score d’un but partout à la fin du temps de jeu (Sully Cerveaux (16e) pour l’AS Sainte-Suzanne - Loïc Myrthe (58e) pour l’AS Marsouins), la victoire s’est difficilement disputée lors des prologations, qui sont restées vaines, poussant les deux équipes à jouer le tout pour le tout aux tirs au but. La séance, mêlant stress et euphorie, n’a pas laissé de marbre les supporters.



L’AS Sainte-Suzanne rentre dans la légende du football réunionnais grâce à cette première victoire, qualifiée d’historique, pour le club de l’est.

mp/jm/

mots clés de l'article : football , Saint-Pierre , stade michel volnay , match , coupe de la réunion , Actus Reunion , AS Marsouins , AS Sainte-Suzanne

météo

MAR 12 NOV

saint Christian

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com