[VIDEO] Coupe d’Afrique - But du Malgache Marco Ilaimaharitra

Foot : victoire historique de Madagascar face au Burundi 1 à 0

Marco Ilaimaharitra (Capture d’édran Bein Sports)

Madagascar a enregistré la première victoire de son histoire en Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi 27 juin 2019, en battant le Burundi 1 à 0 à Alexandrie (Egypte). L’unique but du match a été marqué par Marco Ilaimaharitra. Le milieu défensif du Sporting de Charleroi, club évoluant en première division belge, a vécu longtemps à La Réunion. Cette victoire entrouvre aux Barea (nom de l’équipe nationale de Madagasdcar) les portes d’une possible qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN - Photo capture d’écran Bein Sports)

Pour sa première participation à la CAN, les Barea font pour l’instant honneur au peuple malgache. Après un match nul (2-2) face à la Guinée, ils ont obtenu leur première victoire en dominant logiquement le Burundi 1 à 0.

C’est Malgache Marco Ilaimaharitra, qui a longtemps vécu à La Réunion, qui a marqué le seul but de la rencontre d’un superbe coup franc obtenu à la limite de la surface. Ce dernier a d’ailleurs frôlé le doublé en toute fin de match.

Cette victoire est méritée tant les joueurs du sélectionneur Nicolas Dupuy ont dominé le match de bout en bout. Plusieurs joueurs d’origine réunionnaise étaient sur le terrain, outre Marco Ilaimaharitra. Jérôme Mombris, Melvin Adrien, Romain Metanire et Thomas Fontaine ont ainsi contribué à ce résultat, tout comme Rayan Raveloson entré en cours de jeu. Le joueur de l’OL, Jeremy Morel, était quant à lui une fois de plus forfait.

Ce dernier pourrait néanmoins faire une apparition contre le Nigéria, grande favorite du groupe B, et surtout à l’occasion d’un possible huitième de finale. En effet, ce match remporté permet aux Barea de se hisser à la deuxième place du classement avec 3 points, derrière le Nigéria (6 points) mais devant la Guinée (1 point) et le Burundi (0 point). Un match nul face au Nigéria ce dimanche 30 juin suffirait pour assurer une qualification elle aussi historique de l’équipe de Madagascar, pour le plus grand bonheur du peuple Malgache.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , football , Madagascar , Sports , actualité de la réunion , coupe d’afrique des nations , Actus Reunion , Burundi

météo

MER 17 JUIL

sainte Charlotte

18° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com