32ème de finale de la Coupe de France

Foot : le petit poucet saint-pierrois face au colosse niortais

Photo/RB Imaz Press Réunion

La Saint-Pierroise défiera ce samedi 4 janvier 2020 le Chamois Niortois en 32ème de finale de la Coupe de France. Un match historique pour l’équipe réunionnaise qui enregistre là son meilleur parcours dans la compétition. Mais surtout un match extrêmement déséquilibré entre le petit poucet de Saint-Pierre et le colosse de Niort qui évolue en Ligue 2. Le rêve d’un exploit reste évidemment permis. Restez avec nous, nous sommes en direct (Photo rb/www.ipreunion.com)

à 15H43

C'est l'heure de l'échauffement, il fait beau (c'est déjà ça) mais bien froid avec un thermomètre qui affiche... 8 degrés

 

à 15H39

Les Saint-Pierrois sont fins prêts et sans complexe à l'image de leur meneur de jeu Jean-Michel Fontaine

 

à 15H32

On connaît déjà la composition de l'équipe de Niort

Il n'y a pas de grand changemernt par rapport à son configuration habituelle

 

à 15H31

Bonjour La Réunion, ce samedi après-midi nous sommes toutes et tous des Cigognes et nous sommes à fond derrière la Saint-Pierroise qui affronte Niort pour le compte des 32ème de finale de la coupe de Frane de foot. Les Saint-Pierrois sont les seuls représentants des outre-mer enore présents à ce stade de la compétition

ALLEZ SAINT-PIERRE !

A propos Saint-Pierre pour entrer au panthéon du football réunionnais

A chaque fois qu’une équipe réunionnaise se hisse en 32ème de finale de la coupe de France, on se prête à rêver d’un parcours glorieux digne des plus belles épopées comme cette compétition sait nous en offrir.

Saint-Pierre n’échappe pas à la règle puisque chacun espère évidemment une qualification historique pour les 16ème de finale. Historique, car jamais une équipe réunionnaise n’a su atteindre cette marche pour l’heure. Force est en effet de reconnaître qu’à ce niveau de la compétition, les grosses écuries sont nombreuses, il devient donc difficile pour les petites équipes de se frayer un chemin et de poursuivre leur parcours.

Les hommes de Christian Daffreville tenteront bien évidemment de faire déjouer les pronostics. Qualifiés à force de courage à l’issue de la séance des tirs au but face à l’ES Thaon, les joueurs de Saint-Pierre se sont rigoureusement préparés à La Réunion avant de s’envoler pour la métropole pour affronter l’équipe du Chamois Niortais. Une victoire face à ces pensionnaires de Ligue 2 propulserait la JSSP en 16ème de finale, et surtout, au panthéon du football réunionnais.

Niort, difficile mais pas impossible

En football, aucune victoire n’est acquise avant le coup de sifflet final. Certaines grossies écuries de Ligue 1 éliminées prématurément pourront en témoigner. Aussi, même si l’affiche est totalement déséquilibrée sur le papier, Saint-Pierre peut quand même espérer l’exploit en 32ème de finale face au Chamois Niortais.

En effet, même si l’équipe métropolitaine évolue dans la prestigieuse Ligue 2, elle n’est pas au mieux de sa forme actuellement puisqu’elle ne pointe qu’à la 18ème place au classement, avec 17 points, enregistrant 4 victoires, 5 nuls et 10 défaites. C’est donc une équipe fébrile qui accueillera la Saint-Pierroise. Fébrile mais qui a tout de même l’avantage de l’expérience et du terrain, puisque jouant à domicile dans le froid métropolitain.

Si Christian Daffreville a pris le soin de préparer ses joueurs à ce froid hivernal, ce facteur risque très certainement de jouer sur les performances et les organismes. Mais pas de quoi anesthésier une équipe saint-pierroise qui jouera très certainement sa chance à fond pour décrocher son précieux sésame et ainsi poursuivre une épopée déjà largement réussie.

Allez Saint-Pierre !

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , football , coupe de France , saint-pierroise , Sports , actualité de la réunion , Actus Reunion , Niort

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com