Ski nautique - 24e US Masters Juniors

Etats-Unis - Lindsay Bordier triomphe à Atlanta

Lindsay Bordier (Photo D.R.)

Lindsay Bordier, jeune champion licencié au Ski Nautique Club de Saint-Paul, débute sa saison de compétition en fanfare. Il a remporté ce jeudi matin 26 mai 2016 les masters juniors d’Atlanta (Etats-Unis) en " figures ", (tricks en anglais), discipline dans laquelle il excelle, accumulant titres nationaux et internationaux.

La compétition qui a lieu du 27 au 29 mai est ouverte aux Juniors (jusqu’à 18 ans aux USA), s’inscrit dans le cadre des prestigieux Masters d’Atlanta qui réunissent tous les ans, depuis 1959, la fine fleur du ski nautique international.

Pour accéder à ce tournoi de référence, il ne suffit pas de vouloir y participer, les organisateurs ne retiennent dans chaque discipline du ski nautique classique - slalom, figures, saut - et du wakeboarding que 8 concurents.

Lindsay Bordier, notre jeune champion réunionnais, qui séjourne actuellement aux USA, en Floride, a eu l’honneur d’être retenu au nombre des athlètes compétiteurs. Force est de constater qu’il n’a pas failli en remportant la finale de ces masters.
Cette compétition se déroule traditionnellement sur le Robin Lake de Callaway Gardens, à Pine Mountain, à proximité de la ville d’Atlanta (Georgia).

Pour Lindsay, la concurrence était rude face à 7 autres champions originaires d’Ukraine, du Mexique, de Grande Bretagne et de France  ; il est à noter que trois Français avaient été sélectionnés.

A l’issue des éliminatoires, Lindsay était classé troisième avec 7950 points derrière l’ukrainien Danylo Filchenko, fort de ses 18 ans passés, qui prenait la tête avec un résultat de 10590 points, suivi de Leo Anguenot (18 ans), premier français avec 8410 points.

Les trois concurrents se sont retrouvés en finale, et Lindsay Bordier qui fait preuve d’une rare maturité quand il s’agit de gérer la pression, a inversé la tendance et " scoré " dès son premier passage, les juges accordant 8960 points à son nouveau programme, quand Danylo Filtchenko s’effondrait par rapport à son premier tour avec 8130, Leo Anguenot terminant avec 7610 points.

Ainsi, Lindsay, âgé de 15 ans, s’est imposé devant ses concurrents plus âgés que lui, faisant sienne une fois de plus la devise du Cid cornélien, laquelle sied particulièrement bien à l’esprit des Masters d’Atlanta ; en effet une invitation à concourir aux Masters est universellement considérée comme un honneur, une reconnaissance, voire l’aboutissement d’une carrière. Accéder aux Masters c’est atteindre le pinacle du ski nautique, car seule l’élite mondiale y est conviée. Par ailleurs cette compétition est reconnue par International Waterski & Wakeboard Federation des USA et la World Wakeboard Association.

mots clés de l'article : sports , Sports , ski nautique , Lindsay Bordier , A la Une

météo

MER 11 DÉC

saint Damase

25° 32°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com