[PHOTOS] Deuxième titre pour la Réunionnaise

Escalade : Oriane Bertone championne du monde de bloc

Photo : FFME

A l’issue d’une 7e journée de compétition, Oriane Bertone empoche son deuxième titre de Championne du monde d’affilée en s’offrant l’or en bloc. Léo Favot prend l’argent et Nathan Martin le bronze. La jeune Réunionnaise avait déjà remporté la médaille d’or en difficulté. C’est son deuxième titre de championne du monde au bout de 7 jours de compétition, elle confirme ses compétences exceptionnelles en escalade.

Déjà championne du monde de difficulté, Oriane Bertone s'est offerte une seconde médaille d'or en catégorie minimes. Elle devient championne du monde en bloc.

Lire aussi : Escalade: Oriane Bertone est championne du monde de difficulté

La jeune Oriane Bertone s’est imposée en tête des finales dès le deuxième bloc. Au troisième bloc, elle a assuré sa victoire en étant la seule compétitrice à effectuer un jeté complexe. Le dernier bloc lui posera plus de difficulté, mais elle avait déjà suffisamment d’avance. Elle s'est donc avancée à nouveau sur la plus haute marche du podium, après une compétition très intense, témoigne la Fédération française montagne escalade (FFME).

"Ces Championnats du monde ont été incroyables. Quand je suis arrivée ici, je ne m’attendais vraiment pas à remporter la difficulté et encore moins le bloc" a témoigne Oriane Bertone selon la FFME. "Maintenant, je vais prendre un peu de repos, rentrer une semaine chez moi à la Réunion avant de revenir, ici en Italie, pour les Championnats d’Europe Jeune 2019."

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , escalade , Sports , actualités de la réunion , Actus Reunion , Oriane Bertone

météo

MER 18 SEPT

sainte Nadège

18° 27°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com