Une initiative de l’agence pour l’éducation par le sport

Dix jeunes au coeur du programme " déclics sportifs "

Source : APELS Réunion

L’APELS Réunion, l’Agence pour l’éducation par le sport, continue de développer son programme d’insertion par le sport à La Réunion. Dix jeunes bénéficient pendant tout le mois de mai 209, à l’Etang-Salé, d’une formation basée sur le " développement de leur potentiel " et de " parcours vers l’entreprise ".

Après une première semaine sur le thème " développe ton potentiel ", la formation "déclics sportifs" se poursuit. Durant les trois semaines à venir, ces jeunes vont se lancer vers le "parcours entreprise".

Au programme: "rencontres entreprises", "comprendre l'entreprise", "présentation et image", "gestion du stress", "gestion des conflits", "prise de parole en public, confiance", "débattre, s'informer et structurer son argumentaire". "Autant d’éléments qui leur permettront d’adopter une posture appréciée des entreprises qu’ils intégreront" souligne le communiqué de l'APELS.

Mis en place depuis quatre ans, le programme " Déclics sportifs " est né de plusieurs constats :

La nécessité pour les entreprises de diversifier leur source de recrutement ainsi que les profils des collaborateurs. L’engagement sportif des jeunes constitue, au travers des associations sportives, un vivier de motivation et de qualités humaines fortes. La volonté de l’APELS d’aller plus loin dans l’accompagnement des jeunes en leur permettant de trouver un emploi durable.

Il constitue aujourd’hui pour l’APELS le défi prioritaire à relever.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sport , insertion professionnelle , Etang-Salé , Sports , actualité de la réunion , agence pour l’éducation par le sport , Actus Reunion

météo

LUN 17 JUIN

saint Hervé

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com