Dimitri Payet sera-t-il sélectionné pour la Coupe du monde ?

AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER

La finale de l’Europa League qui s’est déroulée ce mercredi 16 mai 2018 a laissé l’équipe de Dimitri Payet sur la touche. L’OM a été battue par l’Atlético de Madrid 3-0. Le capitaine de l’équipe marseillaise est sorti au bout de 30 minutes de jeu à cause d’une blessure. Nous sommes allés à la rencontre des Dionysiens pour leur poser une question : "Dimitri Payet sera-t-il sélectionné en équipe de France pour le Mondial de football ?" Des passants se sont prêtés à l’exercice du "sélectionneur de l’équipe de France". Quant à la réponse officielle, elle est attendue pour 22 heures, heure locale.

"Je vais pas pouvoir faire plaisir à tous les joueurs. Il y aura des malheureux, c’est sûr. C’est difficile de dire si j’ai changé mes choix sur le dernier mois. Faire une liste de 23 joueurs, c’est construire un groupe qui est le plus apte pour aller loin. Les critères sont différents selon les moments. Certains peuvent ne pas jouer du tout, mais ils seront aussi importants dans la vie de groupe". 

Ce sont les premiers mots qu’a prononcé ce mercredi, Didier Deschamps face à Gilles Bouleau au début du JT de TF1.

Quelques heures plus tôt, le sélectionneur s’est livré à la Fédération française de football. Il a déclaré  : "Tout est calé". Regardez : 

 





Si l’OM a perdu son match mercredi soir (lire ci-dessous), ses supporters croient toujours en Dimitri Payet : 

 





C’est la troisième défaite de l’OM en Europa League. Ce mercredi soir à Lyon, le Réunionnais Dimitri Payet a souffert de la cuisse. Cette blessure l’a obligé à quitter la pelouse prématurément, à la veille de la sélection de la liste des 23 joueurs en équipe de France au Mondial qui aura lieu en Russie en jjuin prochan. Les Réunionnais qui suivent le parcours de Dimitri Payet, le "Ti kok péi" ont des avis partagés sur l’avenir du footballeur en équipe de France, mais ils veulent encore y croire

Pour Gérard Hoarau, un amateur de football, "si Didier Deschamps i pran pa Dimitri sé ke li voi pa klèr". Le dionysien soutient que malgré sa blessure, le footballeur péi a toutes ses chances.




Jean, lui, n’a pas suivi le match OM-Atlético, mais il est sûr d’une chose, "Payet c’est un bon footballeur, qui joue bien". Lui aussi sélectionnerait le Réunionnais en équipe de France.


Les avis ne sont pas tous en faveur de la sélection de Dimitri. Loïc est plutôt pessimiste sur l’avenir de Dimitri Payet en équipe de France notamment à cause de cette blessure à la cuisse.




 

Le suspense prendra fin ce soir. La liste des 23 joueurs qui composeront l’équipe de France de football au mondial cette année sera dévoilée par le sélectionneur Didier Deschamps dans le journal de TF1 à 22 heures, heure locale.

Lire aussi : Mondial des Bleus : c’est la liste finale

sjb/

mots clés de l'article : football , équipe de France , OM , dimitri payet , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

JEU 16 AOÛT

saint Armel

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com