Californie - Vague artificielle

Defay et Florès au Surf Ranch

WSL / SEAN ROWLAND

Les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès étaient retenus ce samedi 5 mai et de dimanche 6 mai 2018 pour une compétition spéciale dans la piscine à vague mise au point par Kelly Slater. Cela se passait donc à Leemore en Californie sur une vague artificielle où 5 équipes (Europe, Australie, USA, Brésil, Reste du Monde) de 5 surfeurs s’affrontaient pour une compétition de démonstration, sans enjeu pour le World Tour. La compétition a été remportée par le Team Monde. Le Team Europe termine à la dernière place

Avec des prestations mitigées pour l’équipe européenne emmenée par sa capitaine Johanne Defay, il était difficile de rivaliser avec les autres équipes qui affichaient de solides palmarès. Le Portugais Frederico Morais par exemple, semblait trop grand pour cette vague et avait du mal à surfer sur le rail comme à son habitude lorsqu’il découpe la vague.

Frankie Harrer, l’Allemande installée en Californie, était largement en dessous du niveau des athlètes du World Tour et ses notes s’en faisaient ressentir (5,87 et 3,83).
Johanne Defay, la Réunionnaise, proposait une prestation très moyenne avec trop de chutes et des opportunités gâchées mais parvenait tout de même à scorer 7,00 et 7,37. Les tops scores étaient à mettre aux comptes du Réunionnais Jérémy Florès (8,47 et 8,77) et de l’Italien Léonardo Fioravanti (8,10 et 9,57) qui validaient des belles prestations avec des tubes longs et profonds comme les juges attendaient.

Malheureusement, ils n’effaçaient pas à eux deux les prestations de leurs équipiers et le Team Europe écopait d’une 5ème et dernière place d’une compétition remportée par le Team Monde (Jordy Smith, Kanoa Igarashi, Michel Bourez, Paige Hareb, Bianca Buitendag).

sp/

mots clés de l'article : surf , vagues , Californie , jérémy florès , Sports , Johanne Defay , Actus Reunion

météo

MER 24 JUIL

sainte Christine

19° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com