[PHOTO - VIDEO] Foot : le mercato péi bat son plein

Coupe de France : la Saint-Pierroise se renforce en vue des seizièmes de finale

photo RB imaz press Réunion

La Saint-Pierroise est au four et au moulin. L’euphorie de la qualification retombée, les joueurs de Christian Dafreville ont repris le chemin de l’entraînement ce jeudi 9 janvier 2020 afin de préparer leur match des 16ème de finale de la coupe de France contre Epinal, le 18 janvier prochain. En parallèle, le mercato a déjà démarré pour le club Réunionnais qui enregistre déjà 4 renforts, Yohanne Guichard, Samuel Acapandié, Imad Zaouaar et Faralahibe Voavy. Les noms des 30 personnes (joueurs et accompagnateurs) qui s’envoleront pour la Métropole dès ce dimanche ont été transmis à la fédération ce jeudi soir. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Pour Luçay Arayapin et Christian Dafreville, l’objectif est clair en ce qui concerne la JSPP. Ils ne se rendront pas à Epinal pour faire du tourisme mais pour viser la victoire, malgré l’écart de niveau qui existe entre les deux clubs, la JSSP évoluant en R1 tandis qu’Epinal joue en National 2. Pas de quoi faire trembler les joueurs saint-pierrois qui ont déjà eu à se défaire de clubs de haut niveau lors des tours précédents : Jura Sud (N2), ES Thaon (N3) et Niort (L2).

Afin de mettre un maximum de chances de leurs côtés, les dirigeants saint-pierrois ont donc décidé de se renforcer, afin de préparer ces seizièmes de finale, tout en se projetant dans la saison prochaine du championnat réunionnais. C’est ainsi que quatre joueurs viennent de rejoindre les effectifs saint-pierrois et devraient être du voyage à Epinal.

Luçay Arayamin, président de la JSSP fait le point sur les recrutements. Regardez :

Yoann Guichard, le défenseur central du Saint-Denis FC et Imaad Zaouaar, le milieu offensif de la Jeanne d’Arc, ont été les premiers à signer avec le club sudiste. Puis c’est Samuel Acapandié, le milieu de la Capricorne, qui s’est engagé ce jeudi 9 janvier, ce qui devrait lui permettre d’être du voyage en Métropole dans le cadre de la coupe de France. Faralahibe Voavy, l’attaquant malgache qui évolue à l’AS Excelsior, s’est quant à lui engagé ce vendredi 10 janvier, ce qui a permi d’être sur la feuille de match samedi prochain, si son entraîneur le décide.

C’est donc une Saint-Pierroise regonflée à bloc et avec du sang neuf à tous les niveaux de jeu qui débarquera dimanche soir (les Cigognes voyageront sur un vol de jour) dans le froid métropolitain et qui prendra directement le chemin d'Epinal.

Ce mercato express pourrait être bénéfique et décisif pour l’équipe réunionnaise, lui permettant d’explorer de nouveaux schémas tactiques susceptibles de surprendre l’équipe d’Epinal qui, de l’aveu même de son coach, attend de pied ferme la JSSP.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : football , coupe de France , saint-pierroise , cigognes , Sports , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Pierre Actualité , Epinal

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com