Challenge national jeunes à Schiltigheim

Canne de combat : des médailles pour les Portois

Photo D.R.

les jeunes Portoises et Portois ont brillé au challenge national jeunes de canne de combat qui a eu lieu le week-end du 29 et 30 juin 2019 à Schiltigheim (Alsace). Le Port canne de combat avait engagé cinq tireurs en catégorie de moins de 12 ans et moins de 9 ans, "nous avons fait abstraction de la catégorie de moins de 15 ans du fait que nos jeunes avaient leur brevet à passer" explique le club. Les jeunes ont raflé plusieurs médailles (Photo DR)

Les résultats

• catégorie moins de 12 ans : 2ème place pour Lucas Macarty, 4ème place pour Thomas Macarty • catégorie de moins de 9 ans : 2ème place pour Maya Cerveaux avec la coupe meilleur espoir féminin, 3ème place pour Nolan Macarty. Quant à Emma Cerveaux sortie en quart de finale, elle n’a que 10 ans et c’est sa première compétition nationale.

La Réunion a donc remporté trois podiums, sur les cinq marmailles, trois d’entre eux n’étaint jamais sorti de La Réunion. "Une belle expérience pour ces jeunes du fait que nous en avons profité de visiter l’écomusée d'Alsace, c’était le coté pédagogique , ensuite 2 jours de compétition et pour boucler notre mission nous sommes partis en Allemagne dans le plus grand parc d’attractions européen Europa park. Un voyage court et intense qui je pense sera inoubliable pour tous" commente le Port canne de combat.

mots clés de l'article : sports , médailles , portois , actualité de la réunion , canne de combat , Actus Reunion

météo

DIM 21 JUIL

saint Victor

17° 25°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com