Football - les zébus affrontent la Tunisie ce jeudi soir (actualisé)

CAN 2019 : Madagascar en quart de finale, tous les espoirs sont permis

AFP - JAVIER SORIANO

Pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, les zébus malgaches ont fait fort. Les Barea se sont hissés en quart de finale en battant l’équipe de la République du Congo aux tirs au but en huitième au bout d’un suspense haletant le 7 juillet dernier. Le rêve continue pour les Malgaches mais leur adversaire pour les quarts va certainement leur donner du fil à retordre, les Tunisiens n’en sont pas à leur première participation à la compétition. Les deux équipes s’affronteront ce jeudi 11 juillet 2019 à 23h. Si les zébus l’emportent ils fileront tout droit en demi-finale et affronteront le Sénégal, qui a remporté son match contre le Bénin ce mercredi 10 juillet. Pour voir le quart contre la Tunisie, les communes du Port et de Saint-Denis diffusent le match sur grand écran. (photo d’illustration)

La sensation de la CAN 2019

Les Baréa font vibrer la planète du football africain en faisant une arrivée fracassante dans la compétition. Première participation, premier exploit. Les zébus ont franchi les étapes du championnat avec brio. Les Malgaches nous ont parfois fait peur, très peur notamment lors du match contre les léopards de RDC.

Lire aussi :Foot : les zébus de Madagascar à l'assaut des Léopards du Congo

Ils sont pourtant arrivés à bout des Léopards du Congo, une pointure du football africain qui avait terminé à la troisième place de la CAN en 2015. Et les scènes de liesse qui ont suivi à Madagascar était à la hauteur de l’exploit, regardez :

Une victoire historique qui a aussi résonné à La Réunion. Il faut dire que sept joueurs de la sélection malgache sont d’origine réunionnaise ou ont évolué à La Réunion, regardez :

Après la qualification des Bareas en quart, La Réunion a vibré ! Le Barachois s’est transformé en dance-floor le temps d’une soirée. Danse et chants en hommage à l’équipe malgache étaient au rendez-vous et le fameux "alefa Barea" (comprendre "allez les zébus") à été scandé jusque tard dans la soiirée, regardez :

La Tunisie, un adversaire de taille

Qu’on se le dise, la Tunisie part favorite de la rencontre, 25ème au classement Fifa et rodés à la CAN, les Aigles de Carthage ont un bel avantage. Mais leur parcours cette année est décevant, il terminent à la deuxième de leur groupe sans aucune victoire (deux matchs nuls face à l’Angola et la Mauritanie), cela pourrait jouer en la faveur des malgaches.

Les zébus, les outsider qui pourraient créer la surprise

Les Barea sont la sensation de cette CAN 2019. Invaincus depuis le début du championnat, ils terminent premiers de leur groupe après deux victoires face au Nigéria et à la République Démocratique du Congo, deux grosses équipes. Pourtant, ils sont à la 108è place du classement Fifa mais au vu du parcours de l'équipe à cette CAN 2019, ça semble presqu'anedoctique... l'heure actuelle, tous les espoirs sont permis !

Si les zébus l'emportent, c'est le Sénégal qu'ils devront affronter dimanche 14 juillet, à 20h, heure de La Réunion. En effet les Sénégalais ont remporté leur quart de finale contre le Bénin ce mercredi 10 juillet, marquant un seul but qui a suffi à faire la différence.

De l'autre côté du tableau, le Nigeria l'a emporté 2-1 contre l'Afrique du Sud. Ça se passait aussi ce mercredi 10 juillet. Ce dimanche, à 11h heure de La Réunion, ils devront affronter ou bien la Côte d'Ivoire ou bien l'Algérie.

Des grands écrans installés

Rendez-vous ce jeudi 11 juillet 2019 à 23h devant vos écrans ou alors dans des lieux de convivialité... Les deux communes où la fête a battu son plein après la victoire des Barea contre la République Démocratique du Congo ont mis les petits plats dans les grands: la mairie du Port et celle de Saint-Denis diffusent le match sur grand écran.

Au Port

La ville du Port et l'association Fleur des Îles proposent ce jeudi 11 juillet 2019 de suivre en direct le quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le match Madagascar-Tunisie sera visible au Complexe Sportif Municipal.

Pour les intéressés, rendez-vous à partir de 18h ce jeudi 11 juillet pour une session de danse traditionnelle et un concert de Sandry’ha et Destyn Maloya. Diffusion du match à 23h.

Saint-Denis

la Ville de Saint-Denis met en place unefan zoneau gymnase S de Champ-Fleuri. Dès 20h00, le public pourra regarder en direct le premier quart qui opposera la Côte D'Ivoire à l'Algérie puis, dès 23h00, place aux incroyables joueurs de Madagascar qui affronteront la Tunisie.

Alefa Barea !

fh/www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : football , Madagascar , match , actualité de la réunion , coupe d’afrique des nations , Actus Reunion , barea , zébus , CAN 2019

météo

JEU 12 SEPT

saint Apollinaire

20° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com