Foot - après son exploit contre la RD du Congo (actualisé)

CAN 2019 : Madagascar affrontera la Tunisie en quart de finale

photo/AFP

Première participation à la coupe d’Afrique des Nations et les Barea créent déjà l’événement en se hissant en quart de finale de la compétition. Et ils connaissent leur adversaire, les Tunisiens, vainqueurs des Ghanéens au tirs au but ce lundi 8 juillet. Les zébus affronteront donc les aigles de Carthage ce jeudi 11 juillet 2019 en Egypte, le pays hôte du championnat. Une affiche qui vend du rêve ! (photo d’illustration)

Les zébus créent la surprise, y’a pas à dire ! Première participation à la Coupe d’Afrique des Nations et à chaque fois, ils passent les paliers supérieurs. Un parcours historique, parfois sur le fil comme lors des huitièmes de finales face à la République Démocratique du Congo où le match s’est terminé par une séance haletante de tirs au but.

Lire aussi : exploit : Madagascar domine la RD du Congo et file en quarts de la CAN 2019

Une équipe hétéroclite avec sept joueurs d’origine réunionnaise ou qui ont évolué à La Réunion. Une équipe soudée qui ne boude pas son plaisir de participer à la compétition en Egypte, pays hôte de la CAN cette année, regardez :

Cette joie de vivre, cette envie et ces exploits font vibrer La Réunion, après la dernière victoire des Baréa, le Barachois est devenu un lieu de fête, danse, chants, explosion de joie, regardez :

Le match contre la Tunisie ce jeudi 11 juillet sera déterminant pour les Baréa. Eux, qui réalisent un véritable tour de force depuis le début de la compétition ont de plus en plus la pression. Madagascar et La Réunion poussent pour que les Baréa aillent le plus loin possible, de nombreux amateurs de football rêvent que les zébus remportent la Coupe d’Afrique des Nations 2019...

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : football , Madagascar , actualité de la réunion , coupe d’afrique des nations , Actus Reunion , CAN , zébus

météo

SAM 14 DÉC

sainte Odile

23° 32°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com