Au terme d’un match haletant (actualisé)

7ème tour de la Coupe de France : la Sainte-Marienne éliminée par le FC Versailles 78 (2-3)

Photo/RB Imaz Press Réunion

Ce dimanche 17 novembre 2019, l’US Sainte-Marienne affrontait le FC Versailles dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. La rencontre a eu lieu au stade Jean Ivoula à Saint-Denis, ce qui jouait en faveur des Sainte-Mariens. Les gradins étaient bien garnis, des supporters totalement acquis à la cause des joueurs péi. La rencontre fut haletante, le FC Versailles est réputé pour être une équipe solide et coriace, très technique. Mais en face, les Sainte-Mariens comptaient bien saisir leur chance d’aller plus loin dans la compétition. Malheureusement, le rêve des footballeurs réunionnais a pris fin dans les arrêts de jeu lorsque les Versaillais ont marqué leur troisième but de la rencontre.

En fin de première mi-temps, malgré le fait que les Versaillais dominent le jeu, la Sainte-Marienne a su saisir l'une de ses rares occasions, Richard Gladyson a ouvert le score avec une frappe puissante à la 43ème minute.

Score 1-0

Le FC Versailles est revenu au score 56ème minute.

La Sainte-Marienne a repris l'avantage avant d'être rattrapée par le FC Versailles à la 77ème minute.

Score 2-2

Finalement, le FC Versailles 78 élimine l'US Sainte-Marienne sur penalty dans les arrêts de jeu.

Score final : 2-3

Les réactions à la fin du match

La Sainte-Marienne

Pour la Sainte-Marienne, la défaite est difficile à encaisser, surtout que par deux fois, les footballeurs péi ont mené au score. Si les 25 premières minutes de la rencontre ont été timides pour les Sainte-Mariens, ils sont ensuite montés en puissance pour faire jeu égal avec le FC Versailles. Mais l'issue du match n'est pas à la hauteur de leurs ambitions, et un couac reste en travers de la gorge de Wilson Clara, l'entraîneur de l'Union sportive Sainte-Marienne "y'a la déception et un peu de colère, moi je reste sur les deux penaltys non sifflés en notre faveur. On va dire que l'arbitre a toujours raison on va nous dire... Mais y'a faute sur Gladyson et on nous dit 'le ballon est déjà parti'. Pour moi, y'a penalty, faut siffler, point-barre."

Le FC Versailles 78

De l'autre côté, l'équipe métropolitaine jubile et apprécie sa victoire. Le match aura été serré jusqu'au bout, Youssef Chibhi, l'entraîneur du FC Versailles 78, reconnaît les qualités de nos joueurs péi "ce fut difficile, on le savait avant parce que l'adversaire est vraiment redoutable notamment avec toutes ses valeurs morale set ses vertus puisque c'est une équipe qui est déterminée et très concernée par le travail défensif donc ça on le savait... Il a fallu faire preuve de beaucoup de mental, de ressources également physiques pour pouvoir inverser la tendance puisque nous étions menés deux fois. Donc je félicite mes joueurs pour y avoir cru jusqu'au bout et avoir donné le meilleur d'eux-mêmes.

www.ipreunion.com avec RTL Réunion

mots clés de l'article : football , coupe de France , sainte-marienne , 7ème tour , actualité de la réunion , Actus Reunion , FC Versailles 78

météo

VEN 13 DÉC

sainte Lucie

25° 32°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com