Sport

58 grimpeurs s’affronteront sur les murs d’escalade

Le dimanche 13 mars 2016, se déroulera pour la 15ème année consécutive, le Championnat Régional d’escalade de difficulté, la discipline historique de l’escalade. L’événement, organisé par le Comité Régional de la Montagne et d’Escalade, se déroulera au gymnase Daniel Narcisse à la Possession. (Photo d’archives)

58 grimpeurs se sont donnés rendez-vous pour s’affronter sur les nouvelles voies pensées par le chef ouvreur Emmanuel Salles et son équipe.

Cette compétition, organisée par le Comité Régional de la fédération française de la montagne et de l’escalade et le club Montagne Réunion, "constitue une étape importante dans le parcours sportif des grimpeurs Réunionnais", assure les organisateurs dans un communiqué. En effet, elle est qualificative pour la sélection regionale, qui permettra de participer aux Championnats de France jeunes de difficulté à Arnas du 28 au 29 mai 2016.

Un Challenge de difficulté a été mis en place en parallèle de ce championnat, "pour permettre aux meilleurs grimpeurs benjamins de s’habituer au format des compétitions officielles", précise le Comité Régional de la Montagne et d’Escalade. 20 jeunes compétiteurs y participeront.

mots clés de l'article : sport , La Possession , escalade , difficulté , Actus , Sports , Comité Régional de la Montagne et d’Escalade

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com