théâtre
0

Thyeste

ven 07/09 20:00
tarif : - De 17 à 33€ Téat Champ Fleuri découvrir le lieu

Nouvelle rock star du théâtre français, Thomas Jolly se lance dans l’une des plus féroces épopées de l’histoire du théâtre. La mythologie, en grand !

Thyeste est peut-être la plus noire des tragédies grecques. C’est l’histoire épique et brutale d’une fraternité brisée dans le royaume d’Argos, au temps où les dieux courroucés marchaient sur la terre et inversaient la course du soleil. Une saga de vengeances à faire passer les machinations de Game of Thrones pour de banales mesquineries, écrite au Ier siècle par Sénèque et reprise aujourd’hui par l’un des plus spectaculaires metteurs en scène français.
Dans la lignée de David Bobée ou Julien Gosselin dont les TEAT ont présenté les œuvres au cours des dernières saisons, Thomas Jolly appartient à une nouvelle génération qui n’a pas peur de s’attaquer aux grandes histoires. Il s’empare d’une mythologie longtemps laissée de côté par les forces contemporaines pour l’éclairer au laser, la propulser dans le futur et lui offrir un nouveau triomphe populaire. Avec un grand respect du texte, son théâtre déploie une exubérante invention visuelle.

Une expérience esthétique et dramatique de très grande envergure !

Texte de présentation : Téat