théâtre
0

La Belle Marionnette

La Belle Marionnette est une série d’évènements dédiés aux arts de la marionnette organisé chaque année depuis 2017 par le Théâtre des Alberts sur le territoire réunionnais. Après deux éditions à l’ouest de l’île, Les Bambous s’associent cette année aux Alberts pour proposer une résidence, Complètement à l’Est !

Un rendez-vous festif et familial autour des deux spectacles est proposé :

- 16h00
Les contes à la Perrault

À la croisée du conte et du théâtre d’objets, sept classiques impérissables de Grimm et de Perrault passent à la moulinette des Alberts, avec fantaisie et poil à gratter : Le Petit Poucet, Barbe Bleue, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige, Peau d’Âne et Les Trois Petits Cochons.

Prenant à pleines mains les objets et accessoires du quotidien, les deux comédiens détournent sans vergogne, les histoires originelles, faisant fi de l’ordre établi. Ils s’en donnent à coeur joie ! Pourquoi ? Et bien, pour rire… des récits de notre enfance, des époques, des codes et de la moralité de ces sept contes. Et tout ceci de sept façons différentes. Sept spectacles en un… Pas mal, non ?!

- 18h00
Comment pantagruel rompit les andouilles aux genoulx
d’après Pantagruel de François Rabelais par Léa Ros et la companie Anonima Teatro

LAISSEZ-VOUS RACONTER !

Pantagruel et ses acolytes débarquent sur l’île farouche, demeure des andouilles, en guerre mortelle de long temps avec leur voisin Quaresmeprenant. Pris par erreur pour celui-ci, Pantagruel et ses amis se retrouvent d’abord espionnés, puis carrément attaqués par une armée d’andouilles, godilvaulx, saucissons et cervelats.

La riposte s’organise autour d’une truye de troie remplie de cuisiniers « gaillards et prompts au combat ».

OU COMMENT LES LANGUES SE MÊLENT.