théâtre
0

Astro-Théâtre

SOUS L’INFINIMENT GRAND DU CIEL, LE THÉÂTRE NOUS RELIE LES UNS AUX AUTRES. PUIS L’OBSERVATION ASTRONOMIQUE NOUS RELIE AU COSMOS.

En 1957, les Russes envoyaient la chienne Laïka dans l’espace. Quelques décennies plus tard, Emile surveille le retour de la petite chienne du haut de ses 12 ans. Il guette l’étoile la plus brillante de la constellation du Chien.

Son télescope sous le bras, il part pour accueillir l’animal et fuir ce monde où il ne se sent pas chez lui. Il rencontre Léo, jeune fugueuse rebelle à peine plus vieille que lui. Quinze ans ont passé lorsque Léo, redevenue Eléonore, revient sur les lieux retrouver Emile et se retrouver elle-même.

Dans une scénographie spectaculaire de métal et de lumière, l’Alpaca Rose nous invite à devenir les témoins de cette rencontre le temps d’une pièce… puis à découvrir les étoiles du ciel réunionnais grâce à une observation commentée par un spécialiste.

Original, non ?


  • Tout public dès 10 ans
  • Durée 55 min + Observation astronomique 1h30
  • Alexis Campos, Yaelle Trules Interprètes /// Thomas Billaudelle Mise en scène /// Bruno Payet Observation astronomique commentée